Booba est au plus mal lorsqu'il découvre les images de la guerre Israelo-Palestinienne. Il est dévasté par la mort des civils palestiniens !
Les images de la guerre Israelo-Palestinienne sont insoutenables. Booba est en colère. L’artiste n’a pas manqué d’exprimer sa colère et sa tristesse face à la catastrophe humanitaire qui se déroule actuellement à Gaza.
Un bilan humain de plus en plus lourd
La guerre entre Israël – Palestine continue de bouleverser le monde entier. Les citoyens du monde entier découvrent des images chocs, qui témoignent de la gravité de ce conflit historique. Du côté Palestinien, il y a 2750 morts et 1400 côté israélien.
Un bilan qui s’alourdit de jour en jour. En Israël, les habitants sont choqués, et bouleversés par l’attaque du Hamas. À Gaza, les familles sont privées d’eau, d’électricité et de carburant.
Des conditions de vie compliquées, qui risquent de l’être davantage dans les prochains jours. Le secrétaire général de l’OMS explique que la situation au Moyen-Orient est « au bord de l’abîme.
La guerre est . Et malheureusement, les frappes aériennes israéliennes ont fait de nombreuses victimes civiles. Sur les réseaux, les journalistes montrent des enfants morts. Des personnages âgées gravement blessées. Et des parents qui portent leur bébé sans vie.
Face à l’horreur des images, de plus en plus de célébrités s’élèvent sur le conflit israélo-palestinien. Nombreuses sont celles qui s’insurgent face. C’est donc le cas du rappeur Booba qui se montre dévasté.
Très en colère par l’inaction des Etats, Booba a donc tenté d’interpeller Emmanuel Macron sur le sujet. Alors sur son compte X (anciennement Twitter), le Duc de Boulogne prend la parole.
Avec beaucoup d’émotion, l’artiste s’exprime donc sur le drame que subit la population Palestinienne. Le rappeur explique qu’elle périt face aux bombardements israéliens sur les « civils palestiniens ». Et ce, au sein de la bande de Gaza.
Booba horrifié par les conséquences de la guerre
Les célébrités sont donc très nombreuses à prendre partie dans ce conflit. Gérard Darmon exprime fièrement son soutien pour Israël. Il en est de même pour Justin Bieber, Kylie Jenner, Anne Roumanoff, Faustine Bollaert et bien d’autres encore.
Du côté Palestinien, d’autres stars lèvent la voix. Comme Dj Snake, Bella Hadid, Maeva Ghennam ou encore Booba. Ce dernier est très en colère contre Emmanuel Macron. Car il dénonce une différence de jugement face à la guerre en Ukraine à l’encontre des Russes.
Puis, Booba s’est donc exprimé face aux images chocs de la population Palestinienne. « Ce n’est plus une réponse contre le Hamas, c’est de l’acharnement et un massacre contre les civils palestiniens. C’est atroce et démesuré. »
Booba n’arrive pas à croire que personne n’intervienne pour la paix. Le rappeur pense donc qu’il y a anguille sous roche. « Personne n’appelle à un cessez-le-feu, personne n’appelle à la paix. Il y a un autre projet qui se cache derrière tout ça… ».
Une chose est sûre, les internautes sont donc de tout coeur avec Booba. Nombreux sont ceux qui le soutiennent. , « Merci Booba », « C’est triste tous ces gens tués… il y a même plus de mots », « Respect Booba, un des rares artistes engagés. L’artiste du peuple !
Ou encore : « Ce sont ceux en haut qui tiennent les cartes », « Alors s’il y en a qui appel à la paix, mais on prend aussi en compte que ceux qui appellent à la guerre bizarrement… ».
Et alors que les images d’horreur continuent de défiler sur les réseaux, les internautes ne souhaitent qu’une !