Booba est très fier de lui. Figurez-vous que son album “Ad Vitam Æternam" domine les ventes ! Il annonce la nouvelle sur les réseaux.
Même s’il est très souvent au coeur des polémiques, Booba prouve qu’il peut être sérieux. Son dernier album “Ad Vitam Æternam » domine les ventes ! Il annonce une très bonne nouvelle sur les réseaux.
Booba sort un nouvel album
Booba avait annoncé la fin de ses albums. Après avoir dévoilé Ultra, il avait annoncé sa fin dans les médias. L’occasion pour lui de prendre sa retraite. Il expliquait à Brut :
« Quand tu as un certain âge, pour moi ça ne sert à rien de continuer si t’es plus dans la course. Moi, je suis un compétiteur donc si je ne suis plus sur le podium, j’arrête, j’ai honte en fait ». Pendant ce temps, il a donc pris soin d’explorer Internet.
Il a analysé toutes les failles et arnaques des personnalités. Le rappeur s’est mis sur le dos des candidats de téléréalité, et de Magali Berdah. Alors que cette dernière se croyait intouchable, elle a tout perdu.
Par la suite, Booba a attaqué Cyril Hanouna et d’autres journalistes. Un coup dur pour les principaux concernés, qui ont fait les frais de l’acharnement du Duc de Boulogne.
Mais s’attaquer aux rappeurs et autres personnalités est fatiguant pour lui. Il a donc décidé de se recentrer sur ses projets. Ce vendredi, il a créé la surprise, en dévoilant une surprise.
En effet, le roi du rap vient de sortir son nouvel album intitulé Ad Vitam Aeternam. Soit trois ans après la sortie d’Ultra. Pour ce nouvel opus, le rappeur a beaucoup travaillé. Nombreux sont les internautes qui valident ses sons sur les réseaux.
Plusieurs raisonnent encore, comme 6G, en raison de son clip asiatique assez perturbant, et son tacle envers Maeva Gennam. Il en est de même pour Saga et Abital, qui ont tendance à ambiancer.
Un album en top tendance
Grâce à son beau travail, Booba est déjà en tête des classements sur les plateformes. Par exemple, Dolce Camara s’est hissé en 24 heures en deuxième position du Top 50 français sur Spotify. Et ce, avec plus de 632.000 écoutes.
Il arrive juste derrière le son de Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy. Vous l’avez donc compris, Booba a secoué la scène musicale avec la sortie de son dernier projet “Ad Vitam Æternam”.
Dès sa première semaine, cet album s’est placé en tête des ventes d’albums en France. Il faut dire que ses textes sont bien écrits. Il y a même un duo avec SDM qui a plu ! Celui-ci est premier sur Apple Music, et deuxième sur Deezer.
Et ce n’est pas tout ! Car sur Youtube, le son Dolce Camara est en troisième position des tendances musique. Pourtant, il n’a pas encore de clip. Booba a aussi fait preuve d’intelligence en ajoute un sample de La Corrida de Francis Cabrel dans 6G.
La chanson Rebel est aussi très écoutée sur Spotify et Deezer. Capotrck, le beatmaker de 6G a avoué à Beatmaker.XXL qu’il a aimé l’idée du sample sur La Corrida. « J’adorais le morceau original, je trouvais que l’intro avait un potentiel de fou ».
« Et que ça avait jamais été fait. Puis je savais que Booba était un grand fan du morceau aussi, c’est pour ça que je lui ai envoyé d’ailleurs ».
Au total, l’album de B20 comprend dix titres. Il y a des duos avec SDM, Evil P, Gato, Sicario et USKY. Le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP), annonce que cet EP a réalisé un total de 15 175 ventes en première semaine.