Booba pourrait-il revenir sur le devant de la scène au Stade de France ? Dans un récent tweet le Duc de Boulogne a lâché un indice.
Le rappeur Booba n’a pas dit son dernier mot. Rappeur incontestable de la scène française, le chanteur a récemment laissé entendre qu’il pourrait revenir prochainement au Stade de France. Une information à prendre avec des pincettes.
Booba n’a pas dit son dernier mot
Le rappeur Booba devait pendre sa retraite… Souvenez-vous, fort de plus de 20 ans de carrière, le Duc avait donc sorti en 2021, Ultra, qui s’était écoulé à plus de 140 000 exemplaires.
Le chanteur avait ainsi annoncé que cet album serait le dernier. « Quand tu as un certain âge, pour moi ça ne sert à rien de continuer si tu n’es plus dans la course », avait-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Moi, je suis un compétiteur donc si je ne suis plus sur le podium, j’arrête, j’ai honte en fait », avait-il ajouté, quelques mois avant lors d’une interview pour Brut.
L’interprète de Validé a ensuite assuré qu’il avait cependant changé d’avis sous la pression des fans et de son équipe. S’il ne compte pas sortir de nouveau son, Booba compte cependant collaborer avec des artistes.
La preuve, en 2022 et cette année, il a ainsi sorti les morceaux Pablo, Leo Messi et il avait annoncé un concert au Stade de France le 3 septembre 2022. Alors que son album Trône s’est écoulé à plus de 500.000 exemplaires, le rappeur travaille actuellement sur sa série Ourika qui arrivera sur Amazon Prime Video dans quelques mois.
La série de Booba est vendue comme un « western urbain ». Et si la date de sortie n’est pas encore dévoilée, on découvre aujourd’hui le synopsis du show réalisé par le rappeur, en collaboration avec Clément Godart.
La série raconte l’affrontement entre un dealer et un policier, Driss et William, lors des émeutes qui ont frappé la France en 2005, suite au décès de Zyed Benna et Bouna Traoré. Dans la série, le rappeur rend donc hommage à la famille des victimes.
Et il peut en refaire un sans qu’on le voit à la télé car la piraterie m’est jamais finie. 🏴☠️ pic.twitter.com/xvD6oIjE2j
— Booba (@booba) February 15, 2023
Le rappeur de retour sur scène en 2023 ?
Imprévisible et plein de surprise, Booba a donc plus d’un tour dans son sac. La preuve, dans quelques mois, les fans du chanteur pourront le voir sur le petit écran.
Un nouveau projet que le rappeur de Miami a accepté avec joie. Et puisqu’une bonne nouvelle en cache souvent une autre, sachez que l’artiste aux millions d’albums écoulés pourrait faire un comeback sur scène. Et pas n’importe laquelle. Puisqu’il s’agirait du Stade de France.
Il y a peu, l’homme d’affaires Xavier Niel à la tête de Free, a ainsi fait savoir qu’il souhaitait récupérer une chaîne de la TNT actuellement occupée par M6 pour lancer une nouvelle chaîne.
Pour justifier son envie de créer une nouvelle chaîne de télévision, le Duc a illustré ses propos en citant Booba. « La télévision a délaissé la musique. Les goûts musicaux ont changé. Pas la télé. Dans le même temps, Booba remplit donc des stades de France. On ne le voit jamais à la télé« , a-t-il déclaré.
L’homme d’affaires a aussi eu un mot pur le rappeur Jul. « Jul est l’artiste le plus streamé, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu à la télé », a-t-il conclu.
Alerté par cette prise de parole très intéressante, Booba n’a donc pas tardé à répondre. « Et il peut en refaire un sans qu’on le voie à la télé. Car la piraterie n’est jamais finie », a-t-il tweeté. On vous l’a dit, le rappeur est imprévisible…