Pendant plus d'un an, Booba a dénoncé les arnaques de Magali Berdah, et a réussi à la faire tomber. Il revient sur cette affaire !
S’il y a bien une chose dont il est fier, c’est d’avoir mené Magali Berdah à sa perte. Booba fait des confidences sur cette affaire qui a marqué sa vie à tout jamais.
Un combat acharné contre les influvoleurs
Booba n’a pas cessé de dénoncer les arnaques des influvoleurs. À la tête de ce réseau : Magali Berdah. Tous les jours, sur ses réseaux, il a donc partagé des preuves d’escroquerie.
Grâce à son travail acharné, il a réussi à clôturer le compte Snapchat de plusieurs influenceurs. Comme le couple Jazz et Laurent de la JLC Family. Mais aussi Sebby Daddy, qui affirmait d’ailleurs être ruiné à cause de B20.
Le candidat des Princes de l’Amour Sébastien Dubois confiait ainsi : « Booba, tu nous as tués, on crève la dalle. Il nous a tués, on mange plus les influenceurs, il n’y a plus de travail ! On est ruinés c’est la merde, on est au RSA ! ».
Avant de terminer : « Arrêtez de dire qu’influenceur c’est un métier, aujourd’hui il n’y a plus de placement de produits. » Booba est très fier d’avoir dénoncé ces arnaques.
Il a surtout mené une guerre sans fin contre Magali Berdah. Il faut dire que cette dernière ne s’est pas laissée faire. Elle lui a clôturé ses réseaux à plusieurs reprises pour lui retirer la parole.
Mais le rappeur Booba a plus d’un tour dans son sac ! Par la suite, Magali Berdah a porté plainte contre lui pour harcèlement. L’artiste a donc été sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec elle.
Mais le duc de Boulogne n’a pas totalement respecté cette mesure. Selon nos confrères du Parisien, Elie Yaffa, a donc été convoqué chez le juge pour un cas de violation de son contrôle judiciaire.
Il est accusé d’avoir publié des publications « frauduleuses » pour la défense de Magali Berdah. Décidément, cette affaire continue de faire grand bruit ! Et elle risque d’aller encore très loin !
Booba reconnait ses torts
Pour le moment, Booba a donc la stricte interdiction de « rencontrer et d’entrer en contact de quelque manière que ce soit avec Magali Berdah ».
À savoir que cette interdiction comprend « celle de toute publication de nature à générer une notification sur les services en ligne de la plaignante. (…) Ce contact s’entend d’une interaction directe et non d’une simple mention. »
Oui mais voilà… Encore une fois, Booba n’a pas respecté ces conditions. Il a donc décidé de taguer Magali Berdah à la suite de son contrôle judiciaire. « J’ai arrêté de parler d’elle et c’est elle qui me harcèle maintenant ? ! »
Il dévoile un extrait dans lequel Magali Berdah le critique sur Youtube. En colère, il ajoute ainsi : « Magali Berdah, tu arrêtes de parler de moi immédiatement !!! Merci« . Cela représente donc une violation de son contrôle judiciaire.
Il explique qu’il ne l’a pas compris. Et il avoue ses torts, car à ce moment précis, il n’avait pas encore compris l’ampleur de la sanction. Il déclare ainsi : « Je ne peux pas vraiment nier de toute façon. »
« Vous évoquez la série YouTube que Magali Berdah alimentait, je ne comprenais pas (…) Je reconnais de toute façon. Je me suis un peu perdu. Donc je me suis dit ok, je ne dois pas communiquer« .
Fort heureusement, Booba a pu ressortir libre de son contrôle judiciaire, sans aucune sanction. Mais une chose est sûre, il ne parlera plus de Magali Berdah dans les jours à venir !