Sur X, Booba a exprimé son mécontentement envers Maeva Ghennam. Il l'accuse de recommencer ses arnaques sur les réseaux !
Booba en a assez de voir les influenceurs arnaquer leur communauté. Il a épinglé une nouvelle escroquerie de Maeva Ghennam, qui a fait la promo d’une robe « de luxe », alors qu’elle viendrait tout droit d’Aliexpress !
La DGCCRS n’agit pas assez ?
Depuis que Booba a dénoncé toutes les dérives sur les réseaux sociaux, l’Etat a enfin décidé de mettre en place une loi pour encadrer les influenceurs. Et plus particulièrement les candidats de télé qui seraient très nombreux à arnaquer leurs abonnés.
Suite aux dénonciations de Booba, Bruno Le Maire veut donc soumettre les 150.000 stars des réseaux français « aux mêmes règles » de pubs que les médias. Dans un texte, il explique que le résultat de ses contrôles pour le premier trimestre 2023 est alarmant. Car 60% des 50 influenceurs qui ont subi un contrôle ont été en infraction !
La répression des fraudes a aussi prononcé 18 injonctions de cesser ces pratiques illicites. Et 16 procès-verbaux pénaux sont contre les influenceurs. La DGCCRF ajoute que ces sanctions entrent « dans une optique de sensibilisation aux enjeux de loyauté, et dans le respect des procédures du Code de la conso ».
Pas le choix, ils doivent donc payer de grosses sanctions pour pratiques trompeuses. « À ma demande, la DGCCRF a donc accéléré les contrôles sur les influenceurs. 50 ont eu des contrôles au cours de 2023. 60 % des influenceurs. Soit 30 sur 50, ont fait l’objet de constats d’infractions. » ajoute le ministre. Mais pour Booba, cela n’est pas suffisant.
Et pour cause ! La simple punition des influenceurs est de publier un message sur Instagram. Ils ne doivent pas à le retirer ! Pour Booba, cette sanction est faible. Car les influenceurs comme Maeva Ghennam, Rym Renom, et bien d’autres ne reçoivent aucune amende à payer.
Booba en colère contre Maeva Ghennam
Sur son compte X, Booba a donc demandé à Bruno Le Maire de passer la seconde ! Car selon lui, les sanctions du moment sont minimes. Le rappeur en est certain, cela ne sert à rien !
« Tant que les influvoleurs reconnus coupables ne sont donc pas punis ( prison, amendes, remboursement des victimes )… Et que les réseaux complices ne ferment pas leurs comptes, la loi influvoleurs ne sert à rien! Ces escrocs continueront. Et d’autres suivront. «
Cette semaine, le rappeur Booba a donc constaté une nouvelle infraction ! En effet, la bimbo Maeva Ghennam a fait la pub d’une robe qu’elle catégoriserait comme étant « de luxe« . La candidate de télé explique qu’elle l’a achetée à un couturier. Et elle propose ainsi une petite réduc au prix déjà très élevé.
Pourtant, sachez que cette robe vient de la plateforme de revente AliExpress ! Un choc total pour Booba qui ne peut que constater que les sanctions sont minimes. Selon lui, elles n’effraient pas du tout les influenceurs. Il écrit ainsi sur X : « Maeva Ghennam ils reprennent du service vu qu’il n’y a aucune réelle sanction juste des injonctions de merde… »
Booba est énervé et compte bien le faire savoir ! Il refuse que son combat se limite à une simple obligation de poster un message de la DGCCRS sur Instagram. De son côté, Maeva Ghennam ignore le bad buzz dans lequel elle se trouve. Elle ne répond même pas à la polémique. Et elle continue de vivre son train de vie de rêve à Dubaï.
.@Maevaghennam1 ils reprennent du service vu qu’il n’y a aucune réelle sanction juste des injonctions de merde… pic.twitter.com/1nNuk6tvcO
— Booba (@booba) August 18, 2023