Booba est un homme heureux ! Car il réalise qu'il gagne son combat contre les influvoleurs et plus particulièrement contre Magali Berdah !
Bruno Le Maire veut à tout prix stopper les pratiques des influvoleurs. Il a déclaré que la fête est enfin terminée ! Des propos qui ont eu le don de plaire à Booba !
Bruno Le Maire répond aux accusations de Magali Berdah
Pas un jour ne passe sans que Booba ne dénonce les arnaques des influenceurs. À force de légitimer son combat, les politiciens l’ont entendu. Désormais, Bruno Le Maire met en place des actions contre les arnaques ! Il en a dit plus :
« À ma demande, la DGCCRF a donc accéléré les contrôles sur les influenceurs. 50 ont eu des contrôles au cours du premier trimestre de 2023. Ce qui représente presque autant de contrôles en trois mois que sur l’année 2022. 60 % des influenceurs. Soit 30 sur 50, ont fait l’objet de constats d’infractions. »
Magali Berdah a donc dû payer ses dérives. Elle doit rendre plus 500 000 euros au fisc ! En colère, elle s’est déchainée sur Bruno Le Maire. Elle l’accuse de participer à la vague d’harcèlement que Booba aurait lancée contre elle.
« Au vu de tout le harcèlement que je subis depuis un an, il serait vital pour ma famille et moi-même que vous disiez combien de sanctions sur les 50 sont liées à des publications Shauna Events ? (…) Qu’on ait enfin du concret. Et non pas de l’acharnement et plus. Je ne suis pas un punching-ball Bruno Le Maire ». Booba l’accuse une nouvelle fois de vouloir se victimiser.
Bruno Le Maire était sur le plateau de BFMTV pour répondre à ses accusations. Lorsque la journaliste lui a demandé de répondre à Magali Berdah, il a expliqué la fête ne durera plus pour les escrocs des réseaux sociaux. De quoi faire réagir Booba !
« La fête est finie pour tous ceux qui pensent qu’on peut tricher librement sur le net. Je leur dis une chose très simple : « la fête est finie ».
Booba : heureux de voir que la fête ‘est finie’ pour les influenceurs
Le ministre ajoute alors : On ne trompe pas le consommateur, on n’abuse pas des arnaques, certains allant beaucoup plus loin. » ajoute le ministre. Une chose est sûre, Booba jubile ! Il s’est empressé de partagé l’extrait de l’interview du ministre sur son compte Twitter. Il ajoute la phrase choc de Bruno Le Maire : « la fête ne va pas durer ».
Booba est très heureux de voir que son combat contre les influvoleurs porte enfin ses fruits. Bruno Le Maire ajoute aussi qu’il est grand temps d’arrêter le désastre. « Le ministre de l’Économie et des Finances ne cible personne en particulier mais il est le garant de l’ordre public économique. Les influenceurs sont des créateurs d’emplois, de valeur. »
« Ils sont pour la plupart extrêmement créatifs, imaginatifs et apportent beaucoup à l’économie française. Et puis il y a un certain nombre de petits malins qui, eux, trafiquent, utilisent mal leur rôle et trompent le client. »
Suite aux dénonciations de Booba, le ministre veut être ferme ! « Nous repérerons, nous traquerons tous ceux qui trichent. Nous donnerons leurs noms. Car c’est bon que le grand public connaisse ces noms. Et nous appliquerons les sanctions par la loi. »
C’est un coup dur pour Magali Berdah qui continue de parler de harcèlement sur les réseaux. Mais malheureusement pour elle, cela ne fonctionne plus ! Booba a prouvé aux politiques qu’elle utilise cette stratégie pour noyer le poisson. Mais la papesse de télé-réalité a-t-elle dit son dernier mot ?