Rien ne va plus entre les médias et les rappeurs français ? Après Booba et son éternelle rivalité avec Skyrock, La Fouine recadre Booska-P !
Furieux contre Booska-P, La Fouine a pu compter sur le soutien inestimable de Booba ! Il faut dire que ce dernier avait déjà vécu une mauvaise expérience avec les médias français. Retour sur les raisons de ces clashs mémorables !
Un reportage qui ne passe pas
La Fouine est un des rappeurs français les plus emblématiques. Après 20 ans de carrière et plus d’un million d’albums vendus, l’artiste n’a pas dit son dernier mot.
Bien qu’il se fasse de plus en plus discret sur la scène musicale, La Fouine continue d’étonner ses fans. En effet, ces derniers ont eu l’occasion de découvrir quelques « featurings sympathiques », comme il les décrit dans une interview pour Brut.
Mais voilà que depuis quelques jours, il se retrouve au cœur de l’actu rap ! Et il n’est pas du tout content. En effet, La Fouine a lâché un coup de gueule contre Booska-P.
La raison ? Le média rap a dévoilé la semaine dernière une vidéo sur YouTube où il décortique la carrière du rappeur français. Le journaliste retrace donc le parcours de Laouni, mais le présente comme une décadence sur ces dernières années.
D’ailleurs le titre de la vidéo YouTube annonce le ton : « La Fouine: Grandeur et décadence ? ». Sur X (ancien Twitter), Booska-P en ajoute une couche en partageant la vidéo avec en légende :« La Fouine: du sommet au plus bas ! ».
Comme vous pouvez vous en douter, La Fouine n’a pas du tout apprécié d’être présenté de la sorte. Il s’est donc emparé de ses réseaux sociaux pour répondre au média français.
La Fouine règle ses comptes
La Fouine n’a donc pas vraiment apprécié la vidéo de Booska-P à son sujet. Le documentaire de 30 minutes estime que l’absence du rappeur de la scène musicale est tout simplement synonyme de sa chute.
Cet angle pris par le journaliste n’a donc pas été au goût de La Fouine. Sur Instgram, le rappeur n’a donc pas hésité à recadrer Booska-P ! Et il ne pèse pas ses mots.
Laouni rappelle d’abord au média qu’il lui courait après à ses débuts pour avoir des interviews. « Aujourd’hui vous parlez mal de moi. Rappelez-vous que c’est moi, et certains autres rappeurs qui vous ont fait. Bande d’ingrat. » peut-on lire sur son compte Instagram.
« Quand personne ne voulait vous donner la force, on était là nous ! Mais vous avez beaucoup changé, quand vous allez me voir, il va falloir assumer.« conclut alors le rappeur français.
Ce coup de gueule n’est pas passé inaperçu ! D’ailleurs, La Fouine a même trouvé un soutien inestimable de la part de son rival, Booba.
« Il a dit les termes ! T’as trop la rage. J’vous le dis depuis des années que Booska-P et Fif, c’est des gros f*p. » a alors partagé Booba sur son compte Twitter.
Booba apporte son soutien
Booba n’a donc pas hésité à apporter son soutien à La Fouine pour démolir Booska-P. Il faut savoir que le Duc de Boulogne n’est pas non plus en très bons termes avec le média.
D’ailleurs le clash ne date pas d’hier ! En effet, en 2014, Laurent Bouneau de Skyrock, et Fif, de Booska-p, sortent un livre ensemble sur le rap français.
Intitulé Le rap est la musique préférée des Français, la sortie de ce livre a beaucoup fait réagir Booba. « L’histoire du rap écrite par laurent boloss de sky et fif ? C’est comme si stomy bugsy écrivait un livre sur l’histoire du rock’n’rol » se moque le rappeur.
Booba estime donc que les deux directeurs n’ont pas ce qu’il faut pour raconter l’histoire du rap français. Et depuis cette histoire, les choses ne vont pas beaucoup mieux entre l’artiste et les médias.
Alors quand La Fouine s’en est pris à Booska-P, c’était une occasion pour lui d’en rajouter une couche. D’ailleurs, Kopp a même proposé un featuring à son rival pour humilier le média de rap. Un projet qui pourrait bien plaire aux fans des deux artistes.
L’origine du clash avec Skyrock
Le clash entre Booba et Skyrock remonte aux débuts de l’artiste. Avant même la sortie de son premier album solo, Kopp accusait déjà Laurent Bouneau de le boycotter !
Il faut savoir que le directeur de la radio rap a qualifié la musique de Booba de « rap de village ». Après le succès énorme de l’album de Booba, Skyrock fini par passer un de ces titres. Ils choisiront alors « Destinée », un morceau mainstream en featuring avec Kayna Samet.
Le clash prend une autre tournure lorsque Booba, en plein concert organisé par Skyrock, balance une bouteille sur le public. D’ailleurs il s’en vantera dans son titre Kalash « Crache-moi d’ssus j’te lance une bouteille ».
La guerre est alors officiellement lancée. Lors de la publication du livre de Laurent Bouneau et Fif Tobossi, Booba est décrit comme « calculateur », « égoïste » et « sans scrupule ». De quoi envenimer encore plus les choses.
Depuis, Booba ne rate pas une occasion d’attaquer Skyrock. Aujourd’hui, il s’unit à La Fouine pour démolir Booska-P. Mais attention, n’oublions pas que les deux rappeurs sont loin d’être amis !
Booba vs La Fouine : un conflit de longue date
Si La Fouine et Booba semblaient d’accord sur un même sujet, la trêve n’a pas duré longtemps ! Il y a quelques jours, le Duc en a donc profité pour tacler de nouveau son meilleur ami.
Et rabaisser ses rivaux, Booba a une technique bien rodée ! Elle consiste à ressortir les vieux dossiers que certains aimeraient oublier à jamais.
Ainsi, Booba a publié sur Twitter une vidéo où on voit le rappeur du 78 faire quelques pas de danse sur le plateau de TPMP. « J’avais complètement zappé cette dinguerie ! » écrit Kopp.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est peu connaître le Duc de Boulogne ! Il en a donc profité pour ressortir une autre vidéo. Il s’agit d’une parodie d’une pub pour une barre chocolatée.
« Tu m’as manqué fréro » écrit Booba en légende de cette vidéo que La Fouine aurait bien aimé ne jamais revoir ! Fidèle à sa réputation, Kopp a bien fait rire ses fans sur les réseaux sociaux. Mais comme d’habitude, Laouni ne tombera pas dans son jeu et ne répondra pas à ses provocations.