Coup dur pour Booba ! Les internautes sont nombreux à avoir signé une pétition pour annuler son concert au Maroc !
Depuis que Booba a annoncé un concert au Maroc, les internautes sont en furie ! Nombreux sont ceux qui ont même signé une pétition pour annuler son concert ! On vous dit tout !
Un concert qui fait jaser
Alors qu’il mène un combat sans fin contre les influvoleurs, Booba a eu une idée… celle de faire un concert au Maroc. Oui mais voilà ! Les internautes ne valident pas du tout cette idée !
Nombreux sont ceux qui ont crié au scandale sur les réseaux. À commencer par le rappeur Maes qui a fait tout son possible pour annuler ce concert. Il a commencé par alerter les autorités du Maroc. Le but étant que la préfecture rejette l’autorisation de son concert.
Il semblerait qu’il ait réussi car la préfecture de Casablanca a donc décidé de rejeter la demande d’autorisation de concert. Booba s’est montré très déçu par cette annonce. Il a donc réglé ses comptes avec Maes :
« Et Maes, tu es vraiment un gros lâche, parce que si tu étais vraiment chaud, tu aurais laissé le concert avoir lieu, toi avec ta propagande Gims etc. Et tu serais venu nous voir chez toi, où tu dis être le Roi, et tu aurais tout fait pour que ça ait lieu et pour me rencontrer, pour me croiser. Mais comme tu es un lâche, je préfère annuler. »
Mais Booba n’a pas baissé les bras. « On attend les nouvelles du concert au Maroc. Normalement il est maintenu. S’il était annulé, ce sera regrettable ».
À ce jour, plus de 4000 personnes ont signé une pétition pour annuler le concert de Booba au Maroc. Encore une fois, cetc appel a été soutenu par le rappeur français d’origine marocaine Maes. « Sache que tu n’es pas le bienvenu », a ajouté ce dernier.
Des propos chocs sur la communauté Maghrébine !
Mais quelle est donc la raison pour laquelle Maes et les internautes refusent sa présence au Maroc ? Tout simplement parce que Booba a tenu « des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines » dans son rap. C’est en tout cas ce dont on l’accuse.
Parmi les titres chocs de Booba, il y a E.L.E.P.H.A.N.T. Le rappeur chante « petite Marocaine se tape Berlusconi », en référence à cette Ruby qui était l’escorte de l’homme politique italien alors qu’elle était mineure. Les français dénoncent aussi les paroles de la chanson « Génération assassin ».
En effet, Booba disait fièrement : »Je vais à la Chicha qu’pour les beurettes« . « Cela fait du bien de ne pas avoir fait tout ce raffut pour rien ». C’est donc la raison pour laquelle les internautes ont lancé une campagne de boycott. L’AFP affirme que ce concert a été annulé par les autorités locales.
Un coup dur pour Booba ! Il a donc tenu à se justifier ! Il explique qu’il porte le Maroc dans son coeur: « On aime le Maroc. On aime l’Afrique. On a jamais insulté les marocains, ni aucun africains. Et on a toujours été depuis des années en concert ».
S’il ne s’est pas encore exprimé depuis l’annonce de l’AFP, il déclarait il y a quelques semaine qu’un refus l’attristerait : « Donc ça serait vraiment triste pour les fans et pour la musique. »
Une chose est sûre, Maes se réjouit de cette nouvelle ! Il ne manque pas de tacler son plus grand ennemi sur les réseaux sociaux.