La terrible sentence est tombée pour Booba ! Il a été condamné à 5.000 euros après avoir insulté Zineb El Rhazoui sur Twitter !
Cela fait plusieurs années que Booba est en conflit avec Zineb El Rhazoui ! Cette dernière a même porté plainte contre lui. Résultat, le rappeur a été condamné à 5.000 euros pour « injure publique » envers la journaliste !
Booba en guerre avec Zineb El Rhazoui !
Depuis 2019, Booba est en guerre avec Zineb El Rhazoui. Elle fait partie des journalistes qu’il déteste le plus. Et pour cause ! Elle a tenu des propos choquants le 5 novembre 2019 sur le plateau de « L’heure des pros ». Alors que les violences urbaines à Mantes-la-Jolie bouleversaient les internautes, elle avait déclaré :
«Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là». Avant d’ajouter que la police américaine « aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça ». Pascal Praud l’avait tout de suite recadrée : « Je suis garant de ce qu’il se dit sur ce plateau. Je vous mets en garde sur ce que vous avez dit, Zineb« .
Avant de poursuivre : « Il ne sera pas dit sur ce plateau ou sur l’antenne de CNews qu’il faut tirer à balles réelles sur les manifestants. Les choses sont extrêmement claires« . Depuis, Booba l’a dans son collimateur. « Pourrissons-lui la vie à cette grosse merde puante », avait-il écrit sur Twitter.
Booba continue aussi de la clasher sur les réseaux sociaux. Mais Zineb El Rhazoui ne se laisse pas faire. Elle a donc décidé de porter plainte contre lui. D’ailleurs, le procès a eu lieu le 7 mars dernier.
Mais Booba et la journaliste l’ont manqué. Le Parisien en a profité pour relayer les propos chocs de Zineb : « Elle a fait de l’événement de Mantes-la-Jolie quelque chose qui n’a aucune pertinence ». Selon le média, le combat était perdu d’avance pour Booba. Car le procureur a décidé de prendre parti pour Zineb El Rhazoui.
La justice a tranché !
Il estime qu’elle a été « maladroite ». L’avocat de la journaliste en a profité pour atomiser le rappeur : « Sauf que Booba a participé à cette tempête en tenant les propos injurieux. Et alors que la mayonnaise montait, je ne vois pas pourquoi il a amorcé une sorte de fatwa. C’est donc nauséabond ».
Depuis, Zineb El Rhazoui se plaint d’être victime de harcèlement. Elle ajoute même qu’elle recevrait des menaces de mort. « Des gens qui font des amalgames la considèrent comme une islamophobe. Nous avons déposé 35 plaintes pour menaces de mort. Booba ne pouvait pas ignorer l’impact de sa réaction… Qui dépasse donc ses propos débiles ». ajoute son avocat.
Après des mois d’attente, la justice aurait enfin tranché ! D’après « Le Parisien », le célèbre rappeur Booba a donc été condamné à 5.000 euros d’amende pour « injure publique« .
Pour rappel, les insultes dates de 2019. Mais cette sanction ne s’arrête pas là ! Car Booba a dû lui verser 5.000 euros de dommages et intérêts ! Voilà qui l’agace au plus haut point. Les fans de Booba sont aussi en colère, car ils considèrent que les propos de la journaliste étaient intolérables. Selon eux, Booba a réagi à chaud mais ne mérite pas une telle sanction.
On peut donc lire sur Twitter : « C’est scandaleux ! Donc la Zineb peut appeler à tirer sur les mômes des banlieues avec les félicitations du jury. »
Booba doit aussi régler 2.000 euros pour les frais d’avocats de la journaliste. Le tribunal correctionnel de Nanterre ajoute que : « si les opérations de maintien de l’ordre sont un sujet d’intérêt général, les propos litigieux (ceux de Booba, ndlr) ne contribuent pas au débat d’intérêt général ». L’avocat du rappeur, Me Yann Le Bras a tenté de justifier ses propos par l’humour. En vain !