Coup de tonnerre ! Elisabeth Borne a mis en place le 49.3 sur la réforme des retraites ! De quoi subir les foudres de Booba !
Alors que la réforme des retraites continue de faire débat, Elisabeth Borne a osé mettre en place le 49.3 sur la réforme des retraites ! Booba a tout de suite réagi et l’a humiliée sur Twitter.
Elisabeth Borne tente le tout pour le tout
Comme l’ensemble des français, Booba est très en colère par la tournure de la réforme des retraites en France. Ce jeudi 16 mars, nous avons assisté à un gros retournement de situation ! Car pendant que les Français manifestent pour demander l’annulation de la réforme des retraites, Élisabeth Borne a tenté le tout pour le tout.
Alors que personne ne s’y attendait, elle a osé avoir recours à l’article 49.3 de la Constitution. Un choc total pour de très nombreux Français, qui continuent les mouvements de grève dans l’ensemble du pays. Même Booba n’en revient pas !
Mais qu’est-ce que le 49.3 ? Il s’agit alors d’un moyen qui permet de faire adopter un texte sans vote par l’Assemblée nationale. Ainsi, Élisabeth Borne a pris la décision d’éviter le vote des députés qui étaient contre la réforme des retraites. Cette fois-ci, la ministre vient de marquer l’histoire.
Et pour cause ! Il s’agit là de la 100e utilisation au cours de la Ve République du 49.3. En France, la situation est grave. Les manifestants sont tellement sous le choc qu’ils protestent, parfois violemment. Certains en viennent même à provoquer des incendies. Booba observe tout ce désastre depuis Miami.
En effet, le rappeur suit quand même l’actualité politique française de très près. Et la réforme des retraites l’agace au plus haut point. Alors en assistant à ce coup de tonnerre, Booba s’est rendu sur Twitter pour ridiculiser Elisabeth Borne.
Booba : son tweet devient viral et fait le tour du net !
Lorsqu’il a suivi l’actualité, Booba a bondi de son siège. Il a du mal à réaliser que la Première ministre a vraiment utilisé cette méthode pour faire passer la réforme des retraites. Alors pour la provoquer, il a donc fait ce qu’il aime le plus : ridiculiser !
Booba a donc partagé un montage ridicule d’Elisabeth Borne. On la voit alors dans la peau d’une présentatrice météo. En effet, Booba a retiré le visage d’Evelyne Dhéliat pour le remplacer par celui d’Elisabeth Borne. Cette dernière présente ainsi une météo caniculaire, avec des températures s’élevant à 49.3°.
Booba s’est amusé à décrire cette scène comme étant le résultat du « réchauffement climatique« . En quelques minutes seulement, ce post a fait le tour de la toile ! En effet, plus d’un million de personnes l’ont vu. Et il comptabilise près de 40 000 likes, et 7000 retweets.
Il s’agit alors d’un tweet viral qui a provoqué de vives réactions : « Booba Masterclass du roi des pirates », « des barres, j’en peux plus tu m’as tuer et fini pour ce soir », « Les français n’ont plus rien à perdre. », « non mais quel génie »…
Mais ce n’est pas tout ! Booba a ensuite partagé une photo d’une manifestation qui l’a touché. Sur le cliché en question se trouvent des hommes, et des femmes en train de manifester contre la réforme des retraites. Sur la pancarte est inscrit le message suivant : « Lorsque le désespoir est mobilisateur, il devient dangereux. »
Booba a ajouté en légende : « Un peuple qui se soulève contre son oppresseur, [il n’y a] rien de plus beau, rien de plus fort, rien de plus sincère, rien de plus important ». Il y a de fortes chances que la ministre réagisse très mal à ces tweets !
« Le réchauffement climatique… » pic.twitter.com/qzb9iA0ctx
— Booba (@booba) March 16, 2023