Sur son compte Twitter, Booba n'a pas hésité à accuser Matthieu Delormeau d'avoir manqué de courage face à Emmanuel Macron !
Sur les réseaux sociaux, Booba n’hésite pas à s’en prendre à Cyril Hanouna ou encore les chroniqueurs comme Matthieu Delormeau. En cette fin de semaine, il a accusé ce dernier de ne pas faire preuve de courage.
Booba accuse Matthieu Delormeau de ne pas être courageux
Sur son compte Twitter, Booba a partagé une nouvelle vidéo qui concerne Matthieu Delormeau. Dans un 1er temps, il a partagé un passage dans Touche pas à mon poste (TPMP) dans lequel l’animateur a atomisé Emmanuel Macron.
Matthieu Delormeau a lâché : « Ça serait bien que quelqu’un lui rappelle qu’il est Président de la République. Tout me choque moi. J’étais hystérique chez moi. Il fait des petites vidéos avec McFly et Carlito ».
« Je ne sais même pas qui c’est, deux Youtubeurs. Après il pose avec Justin Bieber qui a plein de bagouzes. C’est un Président : résultat quand on ne respecte pas un Président, qu’est-ce qu’il se passe ? ».
Dans la vidéo partagée par Booba, Matthieu Delormeau a balancé : « On se prend des claques dans la rue. Tout ça parce qu’à mon avis, il y a deux débiles de la com’ qui lui ont dit : ‘Alors sur les jeunes ça va cartonner‘ ».
« Il est Président. Il représente une fonction. Je parle peut-être comme un vieux con mais jamais je n’aurai vu un autre Président, Mitterrand avec McFly et Carlito genre : ‘Kikou j’appelle Mbappé. Mbappé tu restes au PSG ou pas ?’. ».
Un appel surprise
Quelques secondes après, les internautes ont assisté à une autre séquence partagée par Booba. Dans cette dernière, Matthieu Delormeau a reçu l’appel surprise d’Emmanuel Macron sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP).
Comme un fou, le chroniqueur a donc confié en décrochant : « Emmanuel c’est vrai que je vous aime énormément, que vous avez modernisé la politique. C’est vrai, vous êtes beau, très talentueux, vous êtes notre nouveau Kennedy. (…) ».
« Je me proposais, sans me vanter, d’être la nouvelle Jackie. Écoutez, on pourrait se retrouver, au bar d’un hôtel… », a proposé Matthieu Delormeau comme le montre la vidéo de Booba. Enora Malagré l’a alors rappelé à l’odre.
« Euh, d’un bistrot pour commencer non ? », a-t-elle précisé. Le chroniqueur a alors poursuivi : « Il y aurait vos gardes du corps, les miens également… ». Par la suite, il a dû faire face à une grosse déception.
Le présumé Emmanuel Macron a alors répondu : « Monsieur Delormeau, je suis comme la dernière canicule. Moi aussi c’est les vieilles que je dépanne en premier ! ». Le principal intéressé a alors compris que Cyril Hanouna l’avait pranké.
« Quel courage »
Comme le montre la vidéo aussi de Booba, Matthieu Delormeau s’est fait berner avec Marc-Antoine Le Bret. Une déception pour le principal intéressé. De son côté, le rappeur n’a d’ailleurs pas hésité à réagir à cette fameuse séquence.
Il a lâché : « Matthieu Delormeau quel courage ». Le tout, accompagné de plusieurs émojis mort de rire. Si le chroniqueur semblait très en colère contre Emmanuel Macron, il n’a jamais caché son attirance pour ce dernier.
Dans TPMP, celui pris à partie par Booba avait aussi déclaré : « Moi ce qui me fait vraiment ban*er c’est le pouvoir ! Me dire qu’éventuellement tu te déplaces, t’as deux motards devant. Ça ça me… ».
« Donc moi pour une nuit personne ne le sait, c’est Macron ! Ah je le trouve… C’est mon petit Kennedy. Je te jure que Brigitte, elle tombe de la Mercedes, je rentre dans la Mercedes ! Je ne fais pas de mal à Brigitte. Mais je serais là ! ».
.@Mdelormeau quel courage 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/2wE0bII1TD
— Booba (@booba) February 24, 2023