Booba ne mène pas toujours un guerre contre les rappeurs. Il sait reconnaitre qu'un artiste a du talent, et le féliciter comme il se doit !
Même s’il est connu pour mener la vie dure aux rappeurs, Booba sait toutefois mettre de l’eau dans son vin, et reconnaitre qu’un artiste a du talent. B2O n’a pas hésité à féliciter un rappeur qui a casser l’industrie musicale !
Booba ne montre pas toujours les crocs
Booba a plusieurs rappeurs dans son collimateur. Rohff, Maes, Kaaris et même Gims. D’ailleurs ce dernier ne cesse de se faire humilier. Le duc de Boulogne s’en est même pris au physique de son père : « Gims y s’blanchit la peau ton daron? Il a une tête de ouf c’est une dinguerie! On dirait un mix entre un crapeau et Dracula c’est vraiment spécial comme flow c’est pour ça t’es fini à la Smirnoff « . Par la suite, Booba a critiqué les chiffres de ventes de Meugui, qui a sorti Les Dernières Volontés De Mozart.
Booba se moque alors des 1 525 ventes en streaming de LDVM. Malheureusement, aucun titre de Gims ne figure dans le Top 50 des morceaux les plus écoutés en France sur les plateformes de streaming. Mais l’interprète de petite fille sait aussi reconnaitre les talents du rap français. Il a par exemple félicité SDM qui a donc sorti un album le même jour que Gims avec “Lien du 100“. SDM a cumulé 2 millions de streams sur Spotify. Une fierté pour Booba qui l’a donc applaudi sur Twitter.
Mais ce n’est pas tout ! Booba a aussi salué les ventes de Lorenzo, un rappeur très malin qui a usé d’une stratégie pour vendre plus d’albums. Si bien qu’il est désormais au sommet du classement Snep de la semaine. Avec la sortie de Légende vivante, le rappeur Lorenzo est au top cette semaine. Eh oui ! Il est donc au sommet du classement Snep de la semaine, avec 34.850 ventes. On vous en dit plus !
Lorenzo casse l’industrie musicale
Lorenzo vole donc la vedette à Mylène Farmer, mais aussi SDM, artiste de Booba. Un record qu’il doit à une très bonne stratégie. En effet, le rappeur a expliqué qu’il a coupé ses chansons pour avoir plus se streams. Voilà qui lui a permis d’être en top tendance ! Sur les réseaux sociaux, il a fièrement annoncé sa supercherie : « J’ai cassé l’industrie musicale. Les plateformes musicales comptent un stream à partir du moment où t’écoutes plus de 31 secondes d’un morceau. Donc moi, pour mon nouvel album qui est sorti, j’ai pris soin de découper mes sons en plusieurs parties ».
« À la base mon album ne devait faire que 16 titres. Et là il en fait 68. Pour te faire un exemple, c’est comme si j’ai un son qui s’appelle Coco qui fait 2 minutes 35. Donc je le coupe en 5 morceaux de 0,31 secondes. » Voilà qui a eu le don de turlupiner Booba… Avant d’en dire plus, Lorenzo a toutefois assuré que ce plan ne change rien pour ses fans : « Toi quand tu vas écouter mon son tu vas en écouter qu’un seul. Mais moi ça va me donner 5 streams. Du coup ça fait plus de streams, donc plus de ventes. Mais pour vous ça ne change rien du tout. Vous ne pourrez juste pas lire en aléatoire. »
Booba ne peut que saluer ce coup de maitre. Il a donc partagé la publication de Lorenzo sur Twitter. Il a partagé l’émoji qui applaudi, suivi du drapeau de pirate. Fier, le jeune rappeur a ensuite souhaité un joyeux anniversaire à son confrère Booba.