Si le combat du rappeur Booba est validé par Bruno Le Maire, il ne plait pas du tout au ministre Jean-Noël Barrot !
Booba continue de mener son combat contre les influenceurs. Plusieurs ministres ont pris son parti, comme Bruno Le Maire. Mais on ne peut en dire autant des autres politiques comme Jean-Noël Barrot !
Le combat de Booba plait à Bruno Le Maire
Les internautes ont constaté que Booba est prêt à tout pour détruire ceux qu’ils considèrent comme des influvoleurs. En effet, il analyse les moindres faits et gestes des stars du petit écran et dénonce leurs arnaques. Par exemple, il a dévoilé le côté sombre de Marc Blata.
Booba a aussi affiché Dylan Thiry, Maeva Ghennam, Jazz et la JLC Family. Sans oublier Magali Berdah. Cette dernière est principalement dans son collimateur ! En voyant le rappeur aussi déterminé, les politiques ont donc réagi ! Bruno Le Maire valide son combat ! Cela lui a permis de mettre en place des actions contre les arnaques ! Il en a dit plus :
« À ma demande, la DGCCRF a donc accéléré les contrôles sur les influenceurs. 50 ont eu des contrôles au cours du premier trimestre de 2023. Ce qui représente presque autant de contrôles en trois mois que sur l’année 2022. 60 % des influenceurs. Soit 30 sur 50, ont fait l’objet de constats d’infractions. »
C’est un coup dur pour les influenceurs qui sont plus surveillés que jamais ! D’ailleurs, Bruno Le Maire a annoncé que c’est la fin de toutes ces dérives ! « La fête est finie pour tous ceux qui pensent qu’on peut tricher librement sur le net. Je leur dis une chose très simple : « la fête est finie ».
Avant de poursuivre : On ne trompe pas le consommateur, on n’abuse pas des arnaques, certains allant beaucoup plus loin. » Booba est très fier de lui ! Surtout lorsqu’il voit que Bruno Le Maire l’épaule dans son combat.
Un ministre qui ne valide pas le rappeur
En voyant toutes les publications de Booba sur son compte Twitter, le ministre est ferme ! « Nous repérerons, nous traquerons tous ceux qui trichent. Nous donnerons leurs noms. Car c’est bon que le grand public connaisse ces noms. Et nous appliquerons les sanctions par la loi. »
Oui mais voilà ! Le combat de Booba ne fait pas l’unanimité ! D’abord, Magali Berdah crie au harcèlement. Mais Bruno Le Maire explique que cette victimisation ne passera plus. Alors d’autres politiques réagissent.
Eh oui ! Sachez que le ministre du numérique, Jean-Noël Barrot ne valide pas non plus le combat de Booba. Il est très en colère contre le rappeur français ! Pire encore ! Il l’accuse d’être un grand harceleur. Il a donc déclaré :
: « Aujourd’hui, cet homme qui se présente comme un lanceur d’alerte est un harceleur. Le combat pour protéger nos enfants contre les dérives des réseaux sociaux ne peut pas être porté par un homme qui attise la haine sur les réseaux sociaux et ailleurs ».
Une prise de parole qui s’inscrit dans le cadre de l’adoption du Sénat d’un projet de loi visant à réguler les influenceurs. Une chose est sûre, il ne porte pas Booba dans son coeur ! Il est certain que le rappeur continue de véhiculer de la haine sur la Toile.
Mais Bruno Le Maire continuera de détruire ce monde d’influvoleurs ! Cela a déjà commencé car Magali Berdah doit payer ses dérives. En effet, à ce jour, elle doit rendre plus 500 000 euros au fisc ! C’est donc le début d’une grande victoire pour Booba !