Booba soutient Omar Sy et dénonce cet acharnement contre l'acteur sur Twitter !

Omar Sy ne cesse d'être critiqué depuis qu'il a parlé de géopolitique. Mais contre toute attente, il peut compter sur le soutien de Booba !

Omar Sy continue de se faire critiquer pour son avis tranché sur l’Ukraine ! Mais fort heureusement, il peut compter sur le soutien sans faille du rappeur Booba qui n’hésite pas à l’épauler devant la France entière !

Omar Sy plus critiqué que jamais par les médias !

En faisant la promo de son film Les Tirailleurs, Omar Sy en a profité pour parler de la situation actuelle de l’Afrique. Il a bien du mal à comprendre le peu d’intérêt que portent les médias aux situations critiques en Afrique, comparé à l’Ukraine. Il est même « surpris que les gens soient si atteints par la guerre en Ukraine ». Booba le comprend totalement. Lui aussi a la même réflexion que l’acteur qui confie alors :

« L’Ukraine n’a pas été une révélation dingue pour moi. Comme j’ai de la famille ailleurs, en Afrique, je sais qu’il y a toujours eu des enfants en guerre. Des familles brisées et des parents qui perdent leurs gamins. Des gosses qui deviennent orphelins. Ça veut dire que quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ? …Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine.»

Booba a donc réagi sur son compte Twitter. Mais avant d’en dire plus, revenons sur les critiques envers Omar Sy !

Même si Booba prend sa défense, Omar Sy se sent peu soutenu par les autres. Alors que les chroniqueurs de BFMTV le critiquent en direct, l’équipe de TPMP en fait de même. Même le journaliste Daniel Riolo a suivi l’avis de sa femme Géraldine Maillet qui se dit consternée. Il en est de même pour Matthieu Delormeau : « Je trouve très bien qu’il fasse un film sur les tirailleurs parce qu’on ne connaît pas l’histoire. En revanche, pour moi, c’est un dérapage parce qu’il nous culpabilise », déclare alors Matthieu Delormeau.

Booba prend la défense de l’acteur

Pauvre Omar Sy ! Alors qu’il était la personnalité préférée des français, le voilà plus critiqué que jamais. Matthieu Delormeau ajoute alors: « Pardon, mais à un moment, on est des êtres humains, on a tous des emmerdes toute la journée. Payer son gaz, vivre et tout ça, … Alors l’Ukraine, on en a parlé parce que ça nous impacte directement. Je reconnais qu’effectivement, ce qu’il se passe souvent au Mali ou en Afrique, comme il y a moins d’intérêt économique, ça nous touche moins. » Booba n’apprécie pas ce lynchage public.

Le rappeur partage même l’avis d’Omar Sy. C’est pourquoi il a donc décidé de le défendre sur son compte Twitter. Booba écrit alors ces quelques mots :« @OmarSy Honnêtement on t’en veux de ne jamais porter tes cou*lles d’habitude. Et de ne rien dénoncer mais là, nous sommes obligés d’être avec toi ».

Booba a donc du mal à accepter « l’hypocrisie » des médias, et plus particulièrement celle de l’équipe de TPMP. Sur les réseaux sociaux, Booba a d’ailleurs fait comprendre qu’il n’était plus ami avec Cyril Hanouna.

En effet, Booba a donc écrit un long message à Baba dans lequel il lui reproche son hypocrisie et sa proximité avec Magali Berdah. L’animateur de TPMP n’a pas encore répondu à Booba pour le moment. Car visiblement, le film Les Tirailleurs se trouve sur le devant de la scène !