Problèmes de liquidités ? Envie de voyage ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en vous installant dans l’adorable village italien de Bormida à des tarifs défiant toute concurrence ?
Un moyen de faire face au départ des jeunes vers les villes
Ce petit village niché dans les monts du nord-ouest de l’Italie n’attend plus que vous. Et face à l’exode massif des jeunes vers les villes, Bormida dispose de solides arguments pour attirer de nouveaux habitants.
La localité compte actuellement près de 400 âmes et se situe dans la région de Ligurie. Malheureusement, la distance la séparant des villes étudiantes de la région comme Gênes ou encore Savone et ses 62.000 habitants.
Daniele Galliano, maire du village, savait qu’il fallait frapper fort pour attirer de nouveaux habitants, il a donc mis en place des offres alléchantes pour assurer la pérennité de Bormida.
2.000 € aux nouveaux arrivants et des locations à prix cassés
Dès l’année prochaine, les prix des locations de logements seront cassés. Ainsi, il sera possible de louer un petit appartement pour la modique somme de 50 € par mois, et il vous en coûtera seulement 120 € si vous préférez une maison plus spacieuse.
Et cerise sur le gâteau, tout nouvel habitant pourra se voir offrir la somme de 2.000 € lors de son arrivée !
Un des conseillers municipaux du village a d’ailleurs déclaré :
« Nous sommes une petite communauté qui sait se montrer accueillante. Vivre à Bormida, c’est la promesse de profiter d’un mode de vie sain et d’un air pur. »
Si l’on en croit les commentaires postés sur le compte Facebook du maire du village, les curieux sont nombreux à être intéressés par cette vie calme et ces avantages financiers défiant toute concurrence.
Un paradis pour les gourmets
Malgré sa faible population, le village de Bormida compte tout de même quatre restaurants. Et comme l’explique très bien le gérant de l’un de ces établissements réputés à travers toute la région :
« Nous avons des forêts, des chèvres, un église et de quoi bien manger ! »
Alors, tenté par l’aventure ?