A l’heure du rapide, de l’instantané, du net, du clic facile et de la possibilité d’envoyer des messages à n’importe qui n’importe où dans le monde, c’est toujours très appréciable de savoir qu’il existe des petits garçons qui aiment rêver en envoyant des bouteilles à la mer.
Sur la plage, on peut faire de bien étranges découvertes. On se souvient de ce sanglier qui avait effrayé des baigneurs polonais, de ce requin blanc qui avait été sauvé par des touristes, ou encore de cet homme qui a une impressionnante collection de ce qu’il trouve sur la plage.
Ici, c’est bien plus poétique…
Lui, c’est Carsten Hornecker, il habite au Danemark. Il y a quelques jours, alors qu’il marchait le long de la côte à Udsholt Strand, il a trouvé ce que nous rêvons tous de trouver : une bouteille à la mer.
A l’intérieur, un message indiquait que la bouteille avait été envoyée en 2016, par Freddy Marr, un petit garçon originaire de Londres.
Alors, Carsten a posté mardi dernier ce message sur Facebook :
« J’ai trouvé ce message dans une bouteille sur la plage ce matin. Quelqu’un connait Freddy Marr, 6 ans, de Londres ?«
Très rapidement, le message a été relayé, notamment sur Twitter :
Anyone know Freddy Marr age 6 from London so we can let him know his msg was found in Denmark?! #messageinaboottle pic.twitter.com/Zhzqb2LFeb
— nicola white mudlark (@TideLineArt) August 4, 2016
@MartinSLewis Any chance of a RT to let Freddy Marr aged 6 know his #messageinabottle was found in Denmark. Thanks. https://t.co/vjTivZJ95Q
— Charles Fifield (@charlesfifield) August 4, 2016
Anyone know Freddy Marr age 6 from #London so we can let him know his msg was found in #Denmark! #messageinabottle pic.twitter.com/WZQ6da5NAu
— Lostbox-Lost & Found (@LostboxUK) August 4, 2016
Anyone know a 6yo named Freddy Marr in London? https://t.co/vNaPxXwUCK
— Alec Muffett (@AlecMuffett) August 5, 2016
On ne sait pas très bien si ce petit Freddy a finalement été retrouvé, mais il semblerait tout de même que la famille de Freddy a été mise au courant. C’est en effet des institutrices qui sont tombées sur le post suivant et qui ont reconnu le nom de l’enfant. Elles ont contacté Carsten. Pour l’instant, l’homme n’a pas réagi au message !
Inutile de dire que les institutrices que l’on peut lire dans cet échange, en anglais, étaient absolument étonnées de tomber sur le message d’un enfant qu’elles connaissaient !