On dit souvent qu’un bon vin doit raconter une histoire, et bien cette phrase prend désormais tout son sens avec le projet Librottiglia. Des bouteilles de vins qui renferment de petites histoires à lire, pour combiner deux plaisirs de la vie.

livre-vin

L’hiver et ses températures très légères arrivent, et parmi les plaisirs de cette rude période, déguster un bon vin en lisant un bouquin. Pour peu qu’une cheminée se charge de réchauffer la température et le tableau est plus que parfait.

En Italie, un projet vise à réunir les plaisirs du vin et de la lecture pour n’en faire plus qu’un. L’agence Reverse Innovation s’est alors associée avec l’entreprise viticole Matteo Correggia pour créer Librottiglia, une expérience « oeno-littéraire« .

Ainsi, la bouteille offre de petits livres dépliables en lieu et place de l’étiquette classique. Trois vins différents proposent l’expérience, avec trois histoires qui correspondent à leurs caractéristiques propres.

vin-lecturevin-etiquette-livre

Uniquement en italien pour le moment

vin-lire-bouteilles

Pour le moment, ces histoires ne sont disponibles qu’en italien, mais si certains maîtrisent la langue dans votre entourage, voilà une belle idée de cadeau pour Noël !

Rendez-vous sur le site du projet Librottiglia.