Triste nouvelle pour les fans de la série Breaking Bad. Un des acteurs phares de la série américaine est décédé ce jeudi 1er juin 2023.
La série Breaking Bad, largement saluée par la critique, vient de perdre l’un de ses comédiens phares. Le jeudi 1er juin 2023, un comédien très apprécié des téléspectateurs est décédé.
Breaking Bad, une série à succès
La série Breaking Bad a été créée par Vince Gilligan. Elle a été diffusée de 2008 à 2013 aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier, et est considérée comme l’une des plus grandes séries de tous les temps.
La série met en vedette Bryan Cranston dans le rôle de Walter White. Un professeur de chimie qui se transforme en un puissant fabricant de méthamphétamine après avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon en phase terminale.
L’intrigue de Breaking Bad explore donc la transformation de Walter White, un homme ordinaire et sous-estimé, en un criminel redoutable connu sous le nom de Heisenberg.
Dans la première saison, il fait ainsi équipe avec Jesse Pinkman, joué par Aaron Paul. Ce dernier est un ancien étudiant et petit trafiquant de drogue, pour produire et distribuer de la méthamphétamine de qualité supérieure.
La série se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et présente un mélange unique de drame, d’humour noir et de suspense. Elle explore les conséquences morales et les choix difficiles auxquels Walter se voit confronté tout au long de sa descente dans le monde dangereux de la criminalité.
Au fil des saisons, Breaking Bad a donc mis en avant un ensemble de personnages mémorables. On peut citer Skyler White (Anna Gunn), la femme de Walter, Hank Schrader (Dean Norris), un agent de la DEA (Drug Enforcement Administration) et beau-frère de Walter, et Saul Goodman (Bob Odenkirk), un avocat corrompu et manipulateur.
Une série aux multiples récompenses
La série Breaking Bad a fait l’objet d’un salut pour son scénario intelligent, son développement de personnages complexes. Mais aussi et surtout, ses performances exceptionnelles.
Il faut dire que Breaking Bad explore donc des thèmes très forts, tels que la morale, l’identité, le pouvoir et les conséquences de nos actions.
Pas étonnant alors que la série a remporté de nombreux prix, dont 16 Primetime Emmy Awards. Elle est devenue une référence dans l’industrie télévisuelle.
En effet, Breaking Bad a également donné lieu à une série dérivée intitulée Better Call Saul. Cette dernière explore l’histoire de Saul Goodman avant les événements de Breaking Bad.
Cette série a aussi fait l’objet d’un bon accueil par la critique et le public. Malheureusement, comme toute bonne série, il arrive que certains comédiens disparaissent. Et le jeudi 1er juin dernier, un acteur phare de la série est décédé.
Un comédien de Breaking Bad est mort
Le 1er juin 2023 dernier, le média TMZ a annoncé la disparition d’un comédien de la série Breaking Bad. Il s’agit de Mike Batayeh, qui a perdu la vie à l’âge de 52 ans.
Une disparition tragique et soudaine annoncée par la famille au tabloïd américain. La famille de Mike Batayeh a indiqué au média américain que ce dernier était décédé le 1er juin 2023. Dans son sommeil d’une crise cardiaque.
Il se trouvait dans sa maison située dans le Michigan, aux États-Unis lorsqu’il est mort. Sa sœur, Diane, a ajouté que sa mort a été très soudaine, car il n’avait pas d’antécédents cardiaques.
« Il manquera donc beaucoup à ceux qui l’aimaient et sa grande capacité à apporter rire et joie à tant de gens » a précisé sa famille dans un communiqué de presse officiel. Ce dernier est apparu dans trois épisodes de Breaking Bad, entre 2011 (saison 3) et 2012 (saison 4).
A l’écran, il incarnait donc Dennis Markowski, le directeur de l’immense laverie industrielle Lavandería Brillante, laquelle avait servi de laboratoire clandestin où Walter White et Jesse Pinkman produisaient leur méthamphétamine. Le comédien laisse derrière lui ses cinq sœurs, de nombreux neveux et nièces.