Brigitte Bardot a connu des problèmes de santé et s'est retrouvée à l'hôpital. Mais elle a toujours refusé de se faire opérer. Voici pourquoi.
À l’âge de 88 ans, Brigitte Bardot a déjà connu de nombreux problèmes de santé. Mais elle a toujours refusé de se faire opérer de quoi que ce soit ! Et on sait enfin pourquoi !
Brigitte Bardot sort du silence
Depuis quelques, l’état de santé de Brigitte Bardot inquiète les fans. Selon France Dimanche, la star française aurait récemment été admise en urgence à l’hôpital de Toulon. Cette dernière souffrait d’une grave insuffisance respiratoire.
Brigitte Bardot passera d’ailleurs plusieurs jours en soins intensifs. D’ailleurs les médecins lui auraient prescrit au moins 3 semaines de convalescence. « La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d’oxygénation sanguine… des troubles cognitifs touchant à l’expression orale et à l’écriture la handicaperaient ainsi sévèrement » révèle le magazine.
Le 3 mai 2023, l’icône française est enfin sortie de son silence pour donner de ses nouvelles. Elle a partagé une photo d’une lettre écrite à la main sur son compte Twitter. « Je tiens à rassurer tout le monde, je vais très bien » peut-on lire.
Elle accuse d’ailleurs les médias d’avoir fait du bruit sur un malaise qu’elle a eu en janvier dernier. « Je n’ai perdu aucune de mes facultés, la lettre ouverte envoyée à Macron il y a 3 jours en est la preuve. » ajoute-t-elle. Avant de conclure « Soyez rassurés, plein de bisous ».
Brigitte Bardot va donc très bien en ce moment, malgré les problèmes de santé qu’elle a pu rencontrer. Cependant, la star française a toujours refusé de se faire opérer pour quoi que ce soit. Et on sait enfin pourquoi !
Elle refuse les opérations
Malgré son âge avancé, Brigitte Bardot a toujours refusé de se faire opérer. Ce 2 mai, sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs de l’émission ont débattu de ce sujet.
« C’est une immense icône. Donc le fait qu’on sache qu’elle est âgée de presque 89 ans, qu’elle souffre d’insuffisance respiratoire, qu’elle s’est échappée de l’hôpital parce qu’elle a une vraie personnalité, une forte tête, tout cela fait qu’on est tous un peu inquiets » explique Fabien Lecoeuvre.
Le chroniqueur en a d’ailleurs profité pour expliquer que Brigitte Bardot fuyait tout ce qui était en lien avec la médecine. « Elle n’aime pas les piqûres, elle n’aime pas les anesthésies, elle n’a jamais voulu se faire opérer » a-t-il précisé. Yves Bigot, journaliste de Saint-Tropez et auteur d’un livre consacré à la célèbre actrice confirme cette information. « Parce que sa mère est morte sous anesthésie et Jean-Luc Lagardère également. » explique-t-il.
« Elle a des problèmes de hanches, elle doit marcher avec deux béquilles, elle se déplace difficilement pour aller voir ses bêtes, mais elle refuse absolument de se faire opérer » a ajouté le journaliste. Pour rappel, Jean-Luc Lagardère, le père d’Arnaud Lagardère, était un des meilleurs amis de la comédienne française.
Lorsqu’il meurt à l’hôpital en 2003, dans des conditions encore mystérieuses, cela a enclenché une vraie phobie chez Brigitte Bardot. Quant à la mère de la comédienne, Anne-Marie Mucel, elle est morte en 1978 avant une opération. De quoi créer un véritable traumatisme chez l’actrice.
Aujourd’hui, Brigitte Bardot prend soin d’elle pour éviter au maximum de finir à l’hôpital. La comédienne de 83 ans refusera toujours de se faire opérer. On comprend désormais pourquoi. Elle préfère donc marcher en béquilles à cause de ses problèmes de hanches que passer sur une table d’opération !