À 88 ans, Brigitte Bardot s'assume complètement. La star française se confie sur les effets du temps qui passe sans tabou !
Ce lundi 19 juin, Canal+ dévoilait le portrait de Brigitte Bardot dans un nouveau documentaire inédit. Un programme qui a aussi révélé une séquence exclusive de l‘artiste française évoquant son corps qui vieillit.
Brigitte Bardot, l’insoumise: sur Canal+
C’est un début de semaine chargé pour les fans de Brigitte Bardot. Ces derniers ont découvert lundi dernier un documentaire sur leur star préférée. Un portrait réalisé par Mireille Dumas et intitulé Brigitte Bardot, l’insoumise.
Une occasion de se plonger dans la vie de la célèbre actrice et chanteuse française. On y découvre d’ailleurs une séquence inédite datant de 2006 où elle évoque le temps qui passe. Et surtout ses conséquences sur son corps.
Brigitte Bardot avait d’ailleurs plaisanté du fait qu’elle ne pouvait plus voir certaines parties de son corps à cause de son âge avancé. Pour rappel, au moment de cette interview elle avait 72 ans.
Le documentaire dévoile aussi que l’artiste française a parfois du mal à regarder d’anciennes images d’elle lorsqu’elle était plus jeune. Même si elle assume totalement son corps de femme âgée.
« J’ai de l’arthrose, j’ai du mal à marcher, tout ça fait partie de la vieillesse. Mais il faut accepter les choses, c’est pour ça que je ne comprends pas les bonnes femmes qui se font des liftings… » a alors confié la star française.
Brigitte Bardot est en effet contre la chirurgie esthétique et tout ce qui en découle. Elle ne souhaite pas arrêter le processus naturel de vieillissement. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle a toujours refusé toute sorte d’opération. Malgré ses problèmes de santé qui pourraient être réglés si elle acceptait de se faire opérer.
Une vie tranquille
Après une carrière respectable, Brigitte Bardot a choisi de vivre une vie plus tranquille. Loin des projecteurs ! Depuis quelques années, la star française s’est donc volontairement isolée.
Elle vit désormais loin des regards indiscrets. Peu présente sur les devants de la scène médiatique, elle n’hésite tout de même pas à prendre la parole quand il s’agit de défendre la cause animale.
En mai 2023, elle a accepté d’ouvrir les portes de sa demeure au magazine Gala. « Il n’y a pas d’ordinateur, pas d’appareil électronique ni même de machine à écrire. Elle écrit tout à la main, toujours de sa magnifique écriture ronde, à l’encre bleu azur. » peut-on lire.
C’est donc une vie loin des strass et des paillettes qu’elle a choisie désormais. Un mode de vie beaucoup plus simple où elle peut trouver la paix.
Voilà maintenant plusieurs décennies que Brigitte Bardot a mis fin à sa carrière d’actrice. Elle a expliqué que désormais, la cause animale était sa seule priorité. Alors que France 2 prépare une série sur sa vie, elle a dit qu’elle ne la regarderait pas. Pour rester concentrée sur son combat.
« Non merci, j’ai mieux à faire » aurait-elle dit. Dans son interview pour Gala elle a en effet expliqué qu’elle ne voulait « rien voir » et « rien savoir » sur cette série.
D’ailleurs, elle n’a même pas cherché à rencontrer l’actrice qui l’incarne à l’écran. L’avocat de l’icône française a signé un accord pour adapter sa vie à l’écran. Mais la principale intéressée n’avait aucune envie de s’impliquer dans le projet.
D’ailleurs, elle ne changera pas d’avis et restera loin des médias. Elle explique que ses journées sont bien remplies par ses activités pour la défense des animaux. Et rien d’autre !