Tous les ans, Brigitte Macron ne manque jamais une occasion de s'engager pour l'Opération des Pièces Jaunes. Elle est de retour sur TF1
Brigitte Macron, première dame de France, s’apprête à occuper de nouveau le devant de la scène médiatique. Figurez-vous qu’elle retrouve un rôle important sur TF1.
Brigitte Macron de retour sur le devant de la scène
Brigitte Macron ne se contente pas de figurer en tant qu’invitée de marque. Elle cumule les actions caritatives. Ainsi que les déplacements au côté du président Emmanuel Macron. La première Dame a toujours su mettre ses valeurs en avant.
Ainsi que sa pédagogie au service de causes qui lui tiennent à cœur. Elle occupe aussi un poste clé qui fait d’elle une personne très engagée. D’abord, elle participe à la lutte contre le harcèlement scolaire.
C’est ce qu’elle expliquait à nos confrères de Elle : « J’ai voulu voir sur le terrain ce qui allait… Et ce qui se passait moins bien. Il est important de tout faire pour lutter contre les exclusions. Et sur ce qui touche au handicap, à l’éducation. Et à la maladie. »
« Tout ce qui touche à l’école me passionne. Je pense qu’elle doit être un lieu encore plus ouvert. Et un lieu de vie. Il faut aussi favoriser l’accès à la culture. »
Et ce n’est pas tout ! Tous les ans depuis qu’elle est arrivée à l’Élysée, elle s’engage pour l’Opération des Pièces Jaunes. Un rôle qu’elle prend à cœur. Elle a donc profité de sa présence sur TF1 pour évoquer son projet à la fois ludique et solidaire.
Brigitte Macron sera donc invitée dans Le Grand Concours. Et figurez-vous qu’elle ne sera pas seule. Dans l’émission d’Arthur, il y aura plein d’invités spéciaux. Soit 20 au total. Comme Elie Semoun, Michèle Bernier, et Bruno Guillon.
Ainsi qu’Estelle Denis ou encore Jean-Luc Lemoine. Le but est donc de récolter un max de fonds pour aider les enfants malades. L’objectif est aussi de leur offrir un peu de réconfort.
Les candidats vont donc s’affronter sur deux manches et une finale. Ils répondront à des questions de culture générale. Ainsi qu’à des répliques qui promettent d’amuser la galerie.
Du fun et de la sensibilisation
Une chose est sûre, le public va avoir droit à du divertissement le mardi 14 janvier à 21 h 10. Alors ne manquez pas le rendez-vous pour visionner l’émission. Et pour découvrir qui réussira à remporter la finale.
Pour Brigitte Macron, ce n’est pas une première. Eh oui ! Elle a déjà participé à l’émission en 2024. Les Français se souviennent de son intelligence et de sa bonne réflexion.
L’année dernière, Brigitte Macron avait fait sensation auprès des spectateurs. Même les célébrités avaient exprimé leur stupéfaction quant à son savoir. La Première dame avait participé à toute la première manche.
C’est ce qu’a donc raconté Christophe Beaugrand à Télé 7 Jours : « Arthur a demandé si elle voulait l’accompagner pour la première question du quiz. Ce qui n’était pas prévu, et comme cela l’a amusée, elle est restée toute la première manche. »
Brigitte Macron sait comment faire la différence avec son enthousiasme. Ainsi qu’avec sa simplicité. L’émission dotée d’un casting de folie promet donc de faire l’unanimité. Car il s’agit ainsi d’un beau mélange entre compétition et bonne humeur.
Aujourd’hui, Brigitte Macron retrouve TF1 pour donner plus de visibilité à des initiatives concrètes. Celles-ci sont en lien direct avec la mission qu’elle s’est fixée… Celle d’aider les jeunes en difficulté. Mais aussi promouvoir la langue française et valoriser la place des profs.
Il n’y a pas de doute, cette aventure sur TF1 s’annonce très drôle. Les célébrités seront comme à la maison. Elles pourront donc plaisanter, et rire sur la tournure des réponses.