Dans la famille des voitures bolides, je demande la Bugatti Chiron, bonne pioche ! Elle est là et elle envoie du lourd. La marque a dévoilé les caractéristiques de celle qui succède à la Veyron et les chiffres sont vertigineux.
Nous vous avions déjà montré quelques photos de la Bugatti Chiron mais aujourd’hui, elle prend une autre dimensions avec la publication de ses caractéristiques. Une puissance de 1.500 chevaux qui en fait l’une des voitures les plus puissantes du marché. On notera également la possibilité d’atteindre la vitesse de 420 km/h (sur l’autoroute, tu casses le radar…).
Concrètement, vous passez de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Oui ça passe vite ! Il ne vous faut que 6,5 secondes pour atteindre 200 km/h et 13,6 secondes pour dépasser les 300 km/h. Pour arriver jusqu’à 420 km/h, vous aurez besoin d’une deuxième clé. Sinon vous resterez à une vitesse de croisière de 380 km/h. C’est pas mal aussi.
Côté mécanique, on retrouve un moteur 16 cylindres 8L avec 4 turbos. Vous les utiliserez deux par deux au fur et à mesure de la vitesse atteinte. 1.600 Nm de couple et une boîte automatique double embrayage de 7 rapports.
L’intérieur est également très appréciable avec du cuir, un luxe assumé et un habitacle confortable. Vous avez même la possibilité de transporter votre petite valise dans le coffre. Sympa pour faire vos voyages à toute vitesse.
La Bugatti Chiron se veut exceptionnelle et ne sera produite qu’à 500 exemplaires. Prévoyez 2,4 millions d’euros pour espérer en avoir une chez vous. Mais dépéchez-vous car 150 modèles ont déjà été commandés, un carton en perspective ?