La Bugatti Vision Gran Turismo fût l’une des surprises du Salon de Francfort. Le modèle inspiré du jeu vidéo Grand Turismo 6 a pris forme d’un concept en chair et en carbone.
Un modèle équipé du même moteur de la Veyron, c’est à dire un 16 cylindres en W avec quatre turbos. Alors que la Veyron affiche une vitesse de série à près de 430 km/h pour 1.500 ch, on peut penser que ce concept-car, designé pour le circuit, puisse dépasser ces folles limites, axé à l’extrême sur la performance selon Achim Anscheidt, Directeur du service Design de Bugatti, et qui est un prémisse de la futur remplaçante de la Veyron, la Chiron, en hommage au pilote monégasque Louis Chiron.
Le modèle sera présenté au Salon de Genève 2016 et pourrait afficher les 1.650 ch et 460 km/h. Mais pour l’instant, admirez une création exceptionnelle qu’est la Bugatti Vision Gran Turismo.
Un desgin Old School ?!
La Bugatti Vision Gran Turismo Concept n’est pas une ringarde, mais elle a gardé dans son ADN des éléments faisant rappeler la Bugatti Type 57 G Tank (ci-dessous) des années 30, victorieuse aux 24 heures du Mans 1937, avec notamment avec sa couleur bleue bi-tons.
L’intérieur nous invite à nous placer dans un cockpit de F1 avec ce volant équipé de boutons multicolors. Tout le reste est fait de carbone et d’alcantara. Les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras, retransmises sur la colonne de direction. Il ne manque plus que les ailes déployables pour se croire dans un rêve.
On vous laisse écouter le son du moteur… au repos. Imaginez la perte de tympan lorsqu’elle exécute un départ-arreté !