Le monde du travail est un environnement propice au stress et la fatigue, dû aux nombreuses tâches à exécuter. De nouveaux concepts tel que le bureau vert ont donc vu le jour afin d’améliorer les capacités de travail.
Un nouveau concept tendance
Les espaces verts sont considérés comme facteurs de motivation et de développement. D’ailleurs au 21ème siècle d’énormes sommes d’argent ont été dépensés pour la conception et le design des bureaux. Cela afin de stimuler la productivité en entreprise.
De petits espaces de travail aux grands complexes administratifs comme les nouveaux bureaux d’Amazon, les dirigeants sont prêts à chouchouter les employés. L’offre d’un cadre de travail apaisant tel que les espaces verts poussent les employés à être plus efficaces.
Une entreprise de tourisme situé à Ho Chi Minh ville a suivi le pas de la tendance verte. Les locaux des bureaux de cette société vietnamienne ont été conçus grâce à la collaboration du studio japonais happ et 07 beach. Les nouveaux locaux offrent un espace vert, semblable à un parc et favorisent le bien-être.
Des designs propices à la production
Le design collaboratif du 07 beach et du studio japonnais happ consistait à concevoir l’intérieur de nouveaux bureaux. Cela pour une entreprise de 500 employés qui se développe rapidement et afin de favoriser son activité.
L’espace a été conçu dans le but de stimuler la créativité et l’énergie du personnel et de fournir également des espaces pour se détendre et se déconnecter. Il se compose de 5 étages d’espace de travail et un étage communal pour des événements, des réunions et des pauses.
Dans les nouveaux locaux tout a été conçu pour stimuler le bien-être. Les plantes ne sont pas artificielles mais vivantes afin de donner le sentiment d’être dans un parc. De grandes fenêtres afin de laisser passer la lumière, des monticules de pelouse pour servir d’espace de détente ou de réunion.
L’implication des dirigeants d’une entreprise dans le bien-être de ses collaborateurs est très importante. Cela passe donc par l’espace de travail.