Encore un gros coup de buzz avec la nouvelle pub de Burger King ! La firme a décidé de faire une pub particulière pour les fêtards !
Pour faire face à la concurrence McDonald’s, Burger King a décidé de tout miser sur les stratégies de communication. Et visiblement, la firme détrône tout le monde dans ce domaine !
Burger King : des pubs controversées !
Pas facile de se différencier des autres dans le monde de la restauration rapide… Burger King pourra donc en témoigner ! Car la firme propose les mêmes menus que ceux de McDonald’s, ou presque. Alors pour marquer le coup, la chaîne de fast-foods mise tout sur la com’ !
Eh oui ! L’image de marque est plus que nécessaire pour attirer une fidèle clientèle. À chaque fois, Burger King opte pour un plan de com’ très drôle, mais aussi ultra provocateur. Il y a peu, la firme a surpris tout le monde en prenant le contrôle de Street View. On se souvient aussi de la drôle de collab’ avec le twittos Arkunir.
Burger King a aussi fait le buzz en ridiculisant Magali Berdah qui avait affirmé qu’elle ne pouvait pas porter la montre qu’elle vendait à ses abonnés, car elle avait une tendinite. L’entreprise a fait rire tout le monde.
Récemment, elle a aussi frappé très fort en lançant une petite pique à la Première ministre Élisabeth Borne, au sujet du 49.3. L’entreprise s’est servie du mot « borne » pour faire un lien avec le 49.3. Le tweet est devenu viral. Il a même dépassé les 4 millions de vues et les 75 000 likes en moins de 48 heures.
Les réactions des internautes prouvent que Burger King est le roi de la com : « Pourquoi vous êtes trop forts comme ça ? », « non mais vous êtes trop en place, qui pour faire mieux que cette pub », « incroyable, ils l’ont achevé ! »
Toutefois, les pubs de Burger King ne font pas toujours l’unanimité. Celle sur la lutte contre le harcèlement à l’école et sur les réseaux sociaux a fait un gros bad buzz !
Burger King reste le roi de la com’ avec cette nouvelle pub pour les fêtards !
Une nouvelle pub pour les fêtards !
Et pour cause ! Des clients de la firme ont reçu des messages comme « T’es moche », « t’es naze », « tu sers à rien ». Mais Burger King a vide rebondi ! On vous en dit plus !
KFC et McDonald’s et tant d’autres encore semblent avoir beaucoup de mal à rivaliser avec les pubs de Burger King ! Car cette dernière ne manque jamais d’idée !
À l’approche des beaux jours, Burger King a donc décidé de s’associer à l’agence David New York. Cela a permis la création d’une nouvelle campagne publicitaire à destination des fêtards.
Eh oui ! Le géant de la restauration rapide vise bel et bien celles et ceux qui font la fête et qui ont besoin de manger à 6h du matin.
Burger King propose alors un bon petit déjeuner pour ceux dont la nuit ne finit pas. Pour le moment, cette pub est uniquement diffusée en Amérique Latine. Seul les fêtards du Mexique, du Costa Rica, de la Colombie ou de la République Dominicaine peuvent se laisser tenter devant ces affiches.
Il est stipulé que petit-déjeuner est « le repas le plus important de la nuit« . Ainsi, les clients pourront chercher leur menu du matin dès 6h. Et ce jusqu’à 10h30. Il pourront donc opter pour le bacon & egg, le bacon & cheese, les pancakes. Ou encore le donut chocolat noisette. Et même le muffin chocolat noisette.
Ce n’est pas une grande première car Burger King propose déjà un menu similaire en France.