Vous l'ignoriez peut-être, mais il est possible de payer ses burgers grâce à la cryptomonnaie en vous rendant chez Burger King !
Dans le marché des Burgers, la concurrence est parfois redoutable. Alors, pour se démarquer des autres, Burger King a eu l’idée de proposer à ses consommateurs de payer avec la cryptomonnaie. Explications.
Burger King, roi de l’invention
On ne présente plus Burger King. Fast-food star en France, mais aussi dans le monde entier, ce dernier est devenu, au fil des années, un concurrent direct de KFC, McDonald’s et Quick.
Face à des concurrents toujours plus redoutables, Burger King a donc pour objectif, de maximiser ses efforts pour attirer les consommateurs. Et pour ce faire, l’enseigne regorge d’idées.
En effet, l’entreprise est prête à tout et elle met notamment le paquet en termes de communication. Dans sa dernière campagne de publicité en France, le créateur du Whooper a présenté sa nouvelle vaisselle réutilisable pas tout à fait comme les autres.
Comme elle l’annone en préambule de sa dernière campagne télé, leur vaisselle permettra d’éviter en moyenne 1,9 tonne de déchets par an et par restaurant. La marque montre donc comment jouer avec les mots et c’est un succès.
Avec plus de 475 restaurants en France, Burger King maîtrise l’art de la communication et ça se sent. Pas étonnant alors qu’elle soit la seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants.
Ses publicités ont remporté de nombreux prix, tels que le Best International Small Agency of The Year en 2011 par Ad Age. Mais aussi Agence de l’année lors des Effie France en 2016 et 2021,
Des nouveautés en pagaille
Il y a peu, Burger King a décidé de proposer une collection de vêtements aux couleurs de ses burgers. Sa collection de sweats a été imaginée par la marque de vêtements STAYCOOLNYC.
Ce pull, dernière génération possède des poches isolantes pour garder… ses burgers au chaud. Oui, vous avez bien lu ! Pour créer le sweat appelé « Warmcore », la chaîne de restauration rapide s’est associée à une marque de vêtements streetwear.
Le pull blanc cassé fabriqué en édition limitée met donc bien entendu à l’honneur le célèbre Whopper qui fait la réputation de Burger King. Quant au logo, ce dernier se trouve sur la poche avant et la manche du sweat.
Un revêtement isotherme se trouve devant le sweat et permet de garder la chaleur des aliments. Vendu au prix de 80 euros sur la boutique en ligne dédiée de Burger King, ce sweat burger est d’ores et déjà épuisé. Cela veut dire que vous ne pourrez plus le trouver nulle part.
Tout comme McDonald’s, Burger King surfe sur la tendance des vêtements aux couleurs de la marque et c’est un carton. Dernière nouveauté imaginée par l’enseigne de burger : la cryptomonnaie.
Payer grâce à la cryptomonnaie chez Burger King, c’est possible
C’est une petite révolution qui risque bien de donner envie à celles et ceux qui maîtrisent l’art de la cryptomonnaie. Selon les informations de beincrypto, Burger King va proposer un nouveau moyen de paiement à ses clients.
La cryptomonnaie est de plus en plus présente dans le quotidien des Français. C’est la raison pour laquelle les marques s’y intéressent. Et Burger King pourrait donc proposer ce moyen de paiement dans le monde entier.
En France, il est d’ores et déjà possible de payer en cryptomonnaies et Bitcoin au sein de ses restaurants parisiens. L’enseigne a fait appel à Instapower et Alchemy Pay pour permettre aux fans de monnaie virtuelle de régler leurs achats via ce mode de paiement.
La marque a également fait appel à Binance Pay pour envoyer et recevoir des cryptomonnaies à partir d’appareils mobiles. Et ce, de façon simple et en toute sécurité. En voilà une ingénieuse idée.