« Whopper Blackout » est un documentaire qui revient sur l’épisode tragique de la disparition de Burger King du sol français. Décembre 1997, l’Hexagone perd l’un de ses fast-food préférés. Scènes d’émeutes, manifestations, larmes, c’est le drame. Pendant 15 ans, la France va plonger dans la torpeur, l’une des périodes les plus sombres de l’histoire du pays… Jusqu’à cette grande nouvelle fin 2012 : Burger King va revenir ! Retour des sourires, adieu tristesse, bonjour scènes de liesse.
Chapeau donc à Burger King qui nous offre un spot franchement bien fait avec tous les codes du docu tragico-dramatique autour de son sandwich phare : le Whopper. Pêle-mêle, on y trouve les témoignages de « Whooper Addicts », d’un dealers, d’un enquêteur, un ton sérieux, des extraits de journaux télévisés et une psychologue qui explique le phénomène de « syndrome générationnel d’abandon ». BK avait déjà apporté une réponse pleine de créativité à McDo, son meilleur ennemi dans le « Burger Game ».