L’enseigne américaine de fast-food, Burger King, aime bien mettre en avant une pointe d’humour pour son arrivée dans les villes françaises. Même si Arras en a fait les frais, la ville du Pas-de-Calais a répliqué à son tour !
Burger King a affiché dans les rues d’Arras un panneau publicitaire à l’humour noir, avec comme légende: « Votre dépression touche à sa fin ». Un autre panneau a d’ailleurs été affiché, sans aucun sous-entendu.
https://twitter.com/florentderue/status/818815179714600960
Burger King chambré par la ville d’Arras
Sur Twitter, la ville d’Arras n’a pas tardé à répondre. Le compte Twitter de la municipalité a tenu à rappeler ses différentes manifestations culturelles avec un tweet.
.@florentderue
Coucou @BurgerKingFR !
Dépression ? 😂
Vous allez vous y faire… on a tout pour être heureux à #Arras.
Bienvenue chez nous 😉 pic.twitter.com/xtAzmrKIAT— Ville d'Arras (@VilleArras) January 10, 2017
Face à ce (bad) buzz, Burger King à tenu à donner quelques explications sur la légende. À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’un lien avec le cliché de l’ambiance morose au sein d’une ville des Hauts-de-France.
La ‘déprime’ n’est pas liée au fait d’habiter à Arras, mais au fait que, jusqu’à maintenant, il n’y avait pas de Burger King ici et qu’il y a de quoi déprimer quand on aime se faire plaisir en mangeant un bon burger
Ce n’est pas la première fois que la chaîne de fast-food fait sa promotion dans une ville du nord. En décembre 2014, à Lille, Burger King avait repéré un message dans lequel une internaute promettait à tous ses abonnés un menu si jamais une telle ouverture se produisait.
Quand il y aura un burger king a Lille jvous payerai tous un menu,retenez bien
— vnkia (@vanoukia) October 30, 2014
Mais l’enseigne a exposé le tweet de l’internaute qui était jusque-là passé inaperçu.
Et heureusement que personne ne retweetera cette photo @vanoukia . pic.twitter.com/3NpGLH9Kkq
— Burger King France (@BurgerKingFR) December 31, 2014