L’enseigne américaine de fast-food, Burger King, aime bien mettre en avant une pointe d’humour pour son arrivée dans les villes françaises. Même si Arras en a fait les frais, la ville du Pas-de-Calais a répliqué à son tour !

Burger King a affiché dans les rues d’Arras un panneau publicitaire à l’humour noir, avec comme légende: « Votre dépression touche à sa fin ». Un autre panneau a d’ailleurs été affiché, sans aucun sous-entendu.

https://twitter.com/florentderue/status/818815179714600960

Burger King chambré par la ville d’Arras

Sur Twitter, la ville d’Arras n’a pas tardé à répondre. Le compte Twitter de la municipalité a tenu à rappeler ses différentes manifestations culturelles avec un tweet.

Face à ce (bad) buzz, Burger King à tenu à donner quelques explications sur la légende. À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’un lien avec le cliché de l’ambiance morose au sein d’une ville des Hauts-de-France.

La ‘déprime’ n’est pas liée au fait d’habiter à Arras, mais au fait que, jusqu’à maintenant, il n’y avait pas de Burger King ici et qu’il y a de quoi déprimer quand on aime se faire plaisir en mangeant un bon burger

Ce n’est pas la première fois que la chaîne de fast-food fait sa promotion dans une ville du nord. En décembre 2014, à Lille, Burger King avait repéré un message dans lequel une internaute promettait à tous ses abonnés un menu si jamais une telle ouverture se produisait.

Mais l’enseigne a exposé le tweet de l’internaute qui était jusque-là passé inaperçu.