Bonne nouvelle pour les fans du jeu vidéo Call of Duty ! Le jeu vidéo vient de s'associer à la firme de restauration Burger King !
La firme Burger King ne cesse de faire parler d’elle depuis quelques jours. Après son coup de com’ raté à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, elle vient d’annoncer sa collaboration avec le jeu vidéo Call of Duty !
Burger King en top tendance
Ces derniers temps, la société Burger King est très souvent en top tendance sur Twitter. Dernièrement, les internautes l’ont critiquée sur Twitter, en raison de son coup de com’ raté. En effet, le géant de la restauration rapide a donc envoyé des messages insultants à ses clients : « T’es moche », « t’es naze », « tu sers à rien ». Par la suite, elle a expliqué qu’il s’agissait d’une stratégie de com’ pour la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.
Un procédé inutile pour les internautes, car il aurait blessé les clients victimes du harcèlement : « Parmi les personnes qui ont reçu ces messages, certaines sont d’anciennes ou actuelles victimes. Et vous leur faites mal. Pas besoin de ça pour bien communiquer ! », « C’est inadmissible », « Personne s’est dit que c’est une idée de *** d’envoyer des messages comme ça à d’ancienne victime de harcèlement ? À des personnes pas stables ? »
Burger King a donc expliqué qu’elle travaillait avec l’association « Les Papillons : Maltraitance Infantiles ». Le but ? Montrer à l’utilisateur ce qu’est le « harcèlement » […] que vivent chaque jour des milliers d’enfants ». Même le directeur de l’asso s’est exprimé sur le plateau de TPMP : « Pour la journée contre le harcèlement scolaire avec Burger King, on a voulu montrer que pour comprendre le harcèlement, il faut le vivre. Et on a reçu beaucoup de messages d’insultes, et l’association des Papillons des appels en nous disant qu’on est fou de faire des messages comme ça. Mais encore une fois, il faut vraiment le vivre pour le comprendre. »
Une collab’ avec Call of Duty qui annonce du lourd !
Burger King est de nouveau sur le devant de la scène depuis qu’elle a annoncé sa collab’ avec l’une des plus grandes franchises de jeux vidéo les plus connues : Call of Duty. Les deux travaillent sur une campagne mondiale qui concerne plus de 40 pays à travers le monde. Le but étant de célébrer Call of Duty: Modern Warfare II.
Ainsi, Burger King va donc vendre une série de repas sur le thème de Call of Duty. Tous seront dispo entre le 1er et le 30 novembre 2022. Petit bonus en plus : pour un burger acheté, il y aura un skin BK Operator gratuit. Et aussi une heure de Double XP ( 2XP ) pour le jeu vidéo. À savoir que seule une heure de 2XP peut être échangée à la fois. Elle ne se cumule pas. Toutefois, les joueurs peuvent continuer à l’échanger contre autant de repas qu’ils reçoivent.
Iwo Zakowski, directeur marketing de Burger King a donc annoncé la nouvelle sur les réseaux. « Des joueurs sont déjà des clients de resto à service rapide. Et, en leur apportant des récompenses Call of Duty, nous pouvons rencontrer nos clients là où ils se trouvent. Et aussi puiser dans ce qui les passionne. Nous sommes donc ravis de nous associer à Call of Duty. Pour offrir à nos invités un bonus gratuit pour un jeu qu’ils adorent. »
William Gahagan, directeur des partenariats mondiaux chez Activision, poursuit alors : « Nous sommes très heureux de nous associer à Burger King pour célébrer la sortie de Modern Warfare II. Nos marques se réunissent pour une offre que les fans vont adorer. »
C’est donc une superbe nouvelle pour les clients de Burger King !