Lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne 2017, le Real Madrid s’est imposé 3 buts à 1 au Camp Nou. Cristiano Ronaldo s’est distingué avec un but fou et une expulsion sévère.
En ce mois d’août 2017, le Real Madrid est en passe de remporter un deuxième trophée consécutif après celui de la Supercoupe d’Europe contre Manchester United. Sur la pelouse du pire ennemi en Catalogne, les hommes de Zinedine Zidane ont réalisé un gros coup en mettant 3 buts à l’extérieur avant le match retour prévu à Bernabeu ce mercredi 16 août.
Le missile en lucarne de CR7 pour le 2-1
Entré peu avant l’heure de jeu, CR7 n’a pas tardé à se mettre en avant face au Barça, visiblement affaibli par le départ de Neymar au PSG.
À la 80ème minute, les Merengue déclenchent une contre-attaque de feu lancée par Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand trouve Cristiano Ronaldo qui fait une une-deux avec Isco. L’attaquant portugais fixe Gerard Piqué, crochète son adversaire et envoie un missile dans la lucarne de Ter Stegen, impuissant.
On notera au passage le carton jaune obtenu par le joueur après avoir enlevé son maillot durant sa célébration.
https://twitter.com/Thoshaltweets/status/897052492415893504
.@Cristiano Ronaldo's goal from the stands 🐐 pic.twitter.com/E20qGLNMlf
— VERSUS (@vsrsus) August 14, 2017
L’expulsion sévère de Cristiano Ronaldo
Deux minutes après avoir inscrit son but fou, Ronaldo reçoit un second avertissement synonyme de carton rouge. L’arbitre de la rencontre a estimé que le joueur avait simulé une chute dans la surface adverse alors qu’il y avait un contact avec Samuel Umtiti, comme on peut le voir sur les images au ralenti. Enfin, CR7 n’a pas arrangé son cas en bousculant l’homme en jaune avant de quitter le terrain du Camp Nou.
See wetin the Great Ronaldo get Red Card for…… Just Negodu.
One day bush Meat go hunt the hunter for dat Spain. https://t.co/jeB4aaDNhT— #Rmadrid in pidgin (@Rmadrid4pigin) August 13, 2017
Après son geste d’humeur sur l’arbitre principal, Ronaldo risque entre 4 et 12 matchs de suspension et pourrait donc rater le début du championnat d’Espagne. Ricardo de Burgos, l’arbitre du match, a en effet signalé ce geste dans son rapport.
⛔️ A Cristiano le pueden caer de 4 a 12 partidos por empujar al árbitro. De Burgos lo reflejó en el acta https://t.co/DeA0CbHyYr #Supercopa
— MARCA (@marca) August 14, 2017