Du 2 au 13 février 2016 se tient le 10ème championnat d’Europe de Futsal qui a lieu en Serbie. Lors d’un match entre le Portugal et le pays organisateur, le joueur portugais Ricardinho s’est illustré avec un but génial.
Alors que le score est de 1 à 0 en faveur des Serbes en première mi-temps, Ricardinho va ridiculiser un joueur adverse avec une virgule suivi d’un coup du sombrero avant d’enchaîner une reprise puissante en demi-volée. Le Portugais n’a laissé aucune chance au gardien serbe. Ce joli but n’a pas suffi au Portugal qui a perdu 3-1 mais qualifié pour les 1/4 de finale où les Lusitaniens affronteront leurs voisins espagnols.
La veille, le footballeur s’était amusé à mettre ce joli but à l’entraînement.
MAJ : 9 février 2016.
En quart de finale face à l’Espagne, le joueur a récidivé en éliminant son défenseur d’un dribble spectaculaire avant de trouver la lucarne du pointu. Cette sublime action a été insuffisante pour son équipe puisqu’elle a été battue sur le score de 6 à 2.
Despedida inglória da Arena de Belgrado! Demos tudo o que podíamos…____Unglorious goodbye to Belgrade Arena! We gave everything we could…SEMPRE PORTUGALR10
Posté par Ricardinho10 sur lundi 8 février 2016