L’AS Monaco s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant au match retour le Borussia Dortmund sur le score de 3 buts à 1.

buts monaco dortmund ligue des champions

Pour la quatrième fois de son histoire, l’équipe de Monaco va atteindre le stade des derniers carrés d’une coupe d’Europe de football. Une semaine après gagné en Allemagne, les joueurs de Leonardo Jardim ont à nouveau marqué trois buts contre le club allemand. Les trois attaquants de l’ASM, Kylian Mbappé, Radamel Falcao et Valère Germain, ont chacun inscrit leur but personnel.

Les trois buts de Monaco contre Dortmund

kylian mbappé (3ème minute)

Bernard Mendy s’offre un raid dans le camp adverse. Le latéral gauche déclenche une lourde frappe à une vingtaine de mètres. Le portier de Dortmund repousse avec les poings vers Kylian Mbappé, qui finit de près du pied droit. 1-0 !

radamel falcao (17ème minute)

Après un échange avec Kylian Mbappé sur la gauche, Thomas Lemar centre vers Radamel Falcao. Oublié au marquage, le Colombien termine l’action avec une tête plongeante. 2-0 !


La réaction d’El Tigre

valère germain (82ème minute)

Entré à la 81ème minute à la place de Kylian Mbappé, Valère Germain marque 23 secondes après avoir foulé la pelouse de Louis II. L’attaquant français a profité d’un centre contré de Thomas Lemar. 3-1 !