Une paire de coup-franc pour Messi – Menés 4-1, Seville revient à égalité – But victorieux marqué par un joueur (Pedro) qui va (peut-être) quitter Barcelone.
Match de fou lors de la Supercoupe d’Europe entre le FC Barcelone et le FC Séville. Le vainqueur de la Ligue des Champions affrontait le vainqueur de la Ligue Europa à Tbilissi en Géorgie. Un scénario incroyable puisque la victoire s’est dessinée dans les prolongations avec un score de gala de 5 buts à 4 pour le Barça. Résumé de la rencontre.
Le FC Séville attaque fort le match et marque sur coup franc à la 3ème minute par l’intermédiaire d’Ever Banega. 1-0. Le FC Barcelone ne tarde pas à réagir et par deux fois (7ème et 16ème) Lionel Messi marque sur coup franc. Deux buts sublimes qui permettent à son équipe de mener 2 buts à 1.
Avant la mi-temps, Rafinha aggrave le score en reprenant un centre de Luis Suarez à la 44ème minute. 3-1 pour Barcelone. Au retour des vestiaires, Luis Suarez se mue en buteur et vient porter la marque à 4-1 pour les catalans. On pense alors que le match est plié.
C’est sans compter sur le mental des sévillans. José Antonio Reyes réduit la marque à la 57ème minute. A la 72ème, Kevin Gameiro ramène le FC Séville à 1 but en transformant un penalty. L’égalisation interviendra à la 81ème minute par l’intermédiaire de Yevhen Konoplyanka. 4-4, le match est relancé.
Voilà les deux équipes en prolongation. Le FC Barcelone semble fébrile mais c’est bien eux qui marquent par Pedro après un coup franc de Messi.
Tous les buts du mach FC Barcelone – FC Séville (5-4) Supercoupe d’Europe
Le FC Barcelone remporte donc cette Supercoupe d’Europe 2015 après un match riche en émotions.