Anne-Elisabeth Lemoine explose tous les compteurs. La présentatrice de C à vous a récemment réalisé un beau record sur France 5.
Anne-Elisabeth Lemoine est la reine de C à vous. Depuis plusieurs années, la présentatrice télé est une figure incontournable de l’audiovisuel. Pas étonnant alors, qu’elle ait réalisé un joli record.
Anne-Elisabeth Lemoine gênée par ses invités
Pas une seule semaine ne se passe sans qu’Anne-Elisabeth Lemoine craque. Chaque soir, du lundi au vendredi, la présentatrice télé reçoit donc un parterre d’invités dans C à vous.
Et ce vendredi 10 février, l’animatrice télé a reçu Bérengère Krief et Monsieur Poulpe dans l’émission de France 5. Au cours de l’échange, les deux humoristes, venus faire la promotion de leurs spectacles, ont été interrogés sur leur projet de mariage avorté lorsqu’ils étaient en couple.
« C’était quoi la chanson pour le mariage qui n’a pas eu lieu ? Vous l’aviez choisi ? », a demandé l’une des chroniqueuses de l’émission. Ni une, ni deux, la comédienne a donc répondu : « Moi, je voulais chanter une chanson… mais je ne sais plus quoi », a-t-elle révélé.
Anne-Élisabeth Lemoine a coupé son invitée en plein vol. « Merci Bérengère ! Des anecdotes aussi précises que celle-ci, on en veut beaucoup plus ! »
Amusé par la remarque de l’animatrice télé, Monsieur Poulpe est parti en fou-rire. « C’est ce qu’on appelle un moment de télé », a-t-il déclaré, hilare.
Quelques instants plus tard, la comédienne a repris ses esprits. « Je crois que c’est celle dans ‘Le mariage de mon meilleur ami’, quand Cameron Diaz chante… », a-t-elle confié. « Ah oui ! » s’est exclamée la mère d’Arthur, qui avait la chanson en tête.
Le jeudi 9 février, Anne-Elisabeth Lemoine a donc une fois encore provoqué l’hilarité générale, lorsque Patrick Cohen a dévoilé l’étonnant surnom que les chroniqueurs lui attribuait.
« C’est comme Babeth ici ! On l’appelle la Mère Supérieure », avait-il révélé. Une drôle d’information qui avait fait hurler de rire la comédienne Valérie Bonneton, qui avait été mise dans la confidence.
L’animatrice explose tous les compteurs
Le 9 février dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu la visite de Romain Verley, dans C à vous, sur France 5. L’écrivain est ainsi venu parler de son dernier ouvrage, Le prince noir, une enquête poussée sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor.
Dans ce dernier, l’essayiste revient sur l’affaire de Patrick Poivre d’Arvor, accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs journalistes, lors qu’il était présentateur du JT sur TF1.
« Je suis très fier et très content que ce livre soit en librairie. La justice m’a donc donné raison pour saluer ce travail d’investigation. Ce livre, selon la justice, participe au débat public parce que les faits révélés sont justifiés et nécessaires« , a confié l’écrivain au micro de RTL.
« J’entends la souffrance de ces plaignantes. Avec mon éditrice (Isabelle Saporta), on a décidé pour les futures réimpressions de rendre ce témoignage anonyme », a-t-il conclu. Dans son livre, ce dernier a ainsi recueilli le témoignage de plusieurs plaignantes qui avaient accepté de parler à visage découvert à Médiapart.
Grâce à la venue de Romain Verley, l’émission a donc rassemblé plus de 1,31 million de téléspectateurs entre 18 h 59 et 19 h 52, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Comme le révèle Toutelatélé, la suite de C à vous a quant à elle, réunit « 1,03 million de curieux entre 19 h 59 et 20 h 57, soit 4,7% du public ».
De très beaux chiffres, qui permettent donc à Anne-Elisabeth Lemoine d’envisager l’avenir de son émission de manière sereine. Par ailleurs, la venue de Romain Verley a donc permis à Babeth de battre à plate couture Quotidien et Touche pas à mon poste.