Ce mercredi 1er mars 2023, l'émission C à Vous a dû faire face à un gros bug de diffusion. De quoi gêner Anne-Elisabeth Lemoine !
Dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a l’habitude d’être perturbée par les blagues de Bertrand Chameroy… Mais cette fois-ci, l’émission l’a plongée dans un gros malaise à cause d’un problème technique.
C à Vous : une émission bien ficelée
Cela fait déjà six ans qu’Anne-Élisabeth Lemoine est à la tête de l’émission C à vous. Elle est très fière d’avoir donné du peps au concept d’Anne-Sophie Lapix. Si son émission cartonne autant, c’est parce qu’elle casse le côté ultra-sérieux.
Pourtant, à la table, il n’y a que des journalistes qui abordent divers sujets, et même de la politique. Anne-Elisabeth Lemoine a précisé que la rédac’ de C à vous est à part entière.
« C à vous est attachée aux journaux de 13 heures, de 20 heures et du soir. C’est la rédaction de France 2 et de France 3. Nous sommes à C à vous une rédaction à part entière. On travaille pour l’émission, et on ne fournit pas les JT. Physiquement, on se trouve à l’extérieur de France Télévisions ».
Mais ce n’est pas tout ! La spécificité est qu’il n’y a que des journalistes qualifiés, à part Bertrand Chameroy qui ne possède pas la carte de presse. Qu’importe, puisque son humour permet d’apporter du sang neuf à l’émission.
« Nous sommes tous journalistes. Tous les chroniqueurs qui apparaissent à l’antenne de C à vous, le sont aussi. Et sont titulaires d’une carte de presse, mis à part peut-être Bertrand Chameroy. À l’origine, c’était une volonté d’Anne-Sophie Lapix de s’entourer de journalistes et de faire une émission journalistique. »
Il n’y a pas de doute, cette émission est bien ficelée. D’autant plus que la présentatrice suit chaque commentaire des internautes pour améliorer son émission. « J’ai donc créé des liens directs avec certains de nos fans. Donc je ne les ai jamais rencontrés mais ils me donnent aussi leur avis quasiment tous les soirs, comme mon père… »
Anne-Elisabeth Lemoine perturbée par un bug
Dans l’émission C à vous, il y a beaucoup de rire qui permettent de détendre l’atmosphère. Surtout lorsque Anne-Elisabeth Lemoine aborde des sujets très sérieux. Pour cela, elle peut compter sur la présence de Bertrand Chameroy. Ses blagues ont tendance à la perturber…
Mais en ce 1er jour du mois de mars, Anne-Elisabeth Lemoine a été gênée par un tout autre problème… En effet, son émission, diffusée en direct, a rencontré un gros bug technique.
Pourtant il est très rare qu’un problème vienne perturber le tournage… Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas vu venir ce gros souci. En effet, pendant la diffusion de la séquence dédiée au VU, l’écran s’est alors figé. Il a fallu attendre quelques instants pour que la régie vienne régler le problème.
De quoi perturber Anne-Elisabeth Lemoine qui n’a pas manqué de présenter ses excuses : « Apparemment, il y a eu une interruption de programme. Donc comme on disait à l’époque, veuillez nous excuser pour cette interruption des programmes indépendante de notre volonté. »
Avant de poursuivre : « On est là, alors qu’on n’était pas partis faire un tour. C’est dommage. Parce qu’ils diffusaient un extrait de C à vous qui est une très bonne émission. » Malgré cette drôle de situation dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a réussi à garder son calme.
Elle est très forte car elle a très vite repris la direction de son émission, et de son interview. Voilà qui fait d’elle une pro dans son domaine !