Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont fait leur rentrée. Et hier soir, Bertrand Chameroy a déstabilisé la présentatrice de C à vous.
Ce lundi 9 janvier, les téléspectateurs avaient rendez-vous pour suivre un nouveau direct de C à vous sur France 5. Et Bertrand Chameroy a manqué de subtilité face à Anne-Elisabeth Lemoine.
Anne-Elisabeth Lemoine choquée par Faustine Bollaert
Il y a quelques jours, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Faustine Bollaert sur son plateau. Durant l’émission, Patrick Cohen a souhaité confronter l’animatrice de Ça commence aujourd’hui sur France 2, en visionnant des images d’archives.
En effet, il y a quelques années de cela, la femme de Maxime Chatam animait une chronique dans Vivement Dimanche, aux côtés de Michel Drucker. Un exercice qui lui a permis d’accéder à d’autres postes depuis.
Si « elle se faisait souvent draguer » par les invités, comme le révélait Michel Drucker au micro de Cédric Cizaire le 6 mai 2022, la mère de famille a énormément appris de cette expérience de télévision. Et on comprend pourquoi.
Dans les images dévoilées par l’équipe de C à vous, les téléspectateurs ont pu voir Faustine Bollaert confronter Sophie Marceau. Et l’échange est depuis devenu culte.
Anne-Elisabeth Lemoine a donc proposé à Faustine Bollaert de revoir cette intervention en date du 20 mai 2007. « On a tous rêvé d’être Fanfan et que Vincent Perez nous drogue pour nous réveiller sur une plage abandonnée le lendemain matin… que Mel Gibson, à poil sous son kilt, nous roule une grosse pelle (sic) comme dans Braveheart », avait déclaré l’animatrice télé.
Un monologue, qui, aujourd’hui encore, est cultissime. « Je ne me souviens pas du tout avoir dit ça ! », a réagi la maman de Peter et Abbie à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. Et d’ajouter : « C’est dur de se voir en fait (…) C’était quand même il y a 15 ans, je me trouve peut-être plus culottée à l’époque qu’aujourd’hui », a-t-elle avoué.
Et Anne-Elisabeth Lemoine de répondre : « Moi j’ai trouvé que vous aviez un sacré culot », a confié l’animatrice de France 5. « J’en ai été estomaquée en voyant cette archive, raison pour laquelle on l’a diffusée ce soir », a-t-elle ajouté.
L’animatrice décontenancée par Bertrand Chameroy
Ce lundi 9 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine démarrait la semaine avec un nouveau rendez-vous de C à vous sur France 5. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bertrand Chameroy a manqué de finesse.
En effet, pour avant de commencer une nouvelle semaine sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur la visite de Marc-Olivier Fogiel, directeur de l’antenne de BFMTV, la semaine passée.
La veille de cette interview en direct, Bertrand Chameroy avait fait une révélation étonnante à propos de Jean-Marc Morandini. Pour rappel, ce dernier a commencé à ses côtés en 2010, avant d’atterrir chez Cyril Hanouna.
Pendant son intervention, le chroniqueur de C à vous a dénoncé l’attitude de Jean-Marc Morandini lorsque l’animateur de CNews a repris, mot à mot un article de BFMTV concernant les obsèques de Benoit XVI.
« Il a pris soin de passer les verbes du futur au présent, donc un point pour l’effort. Et comme les médias, c’est aussi un beau milieu, on note la première collaboration entre BFM et CNews« , a déclaré le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine en direct.
Pendant cette séquence, l’animatrice de France 5 est restée de marbre, tant elle était gênée par les propos de Betrand Chameroy. Un moment de gêne très commenté sur les réseaux sociaux et qui devrait probablement se retrouver au zapping…
En début d’année, Betrand Chameroy avait osé faire une blague sur les récentes vacances de Babeth en Corse. En parodiant le JT d 13 Heures de TF1. Une blague que l’animatrice n’a pas du tout comprise… Oups !