Ce lundi 2 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine faisait son grand retour dans C à vous sur France 5. Un retour sur les chapeaux de roue !
Vos émissions de télé préférées reprennent du service ! Outre TPMP, l’émission C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine a fait son grand comeback sur France 5.
Une fin d’année compliquée pour C à vous
La fin d’année 2022 a été compliqué à bien des niveaux pour Anne-Elisabeth Lemoine. En effet, au mois de décembre, plusieurs de ses chroniqueurs ont déserté la table de l’émission qu’elle anime.
Émilie Tran Nguyen qui anime une chronique chaque soir, a été la première à briller par son absence. En effet, la journaliste de 37 ans qui relate des faits d’actualité avait manqué à l’appel, le lundi 12 décembre dernier.
Une absence remarquée qui a bien entendu fait réagir Anne-Elisabeth Lemoine. Cette dernière n’a alors pas hésité à en expliquer les raisons.
« Bonsoir ! Bienvenue dans C à Vous. Très heureuse de vous retrouver, on est ensemble en direct pour toute l’actualité en l’absence d’Émilie Tran Nguyen », avait ainsi démarré la mère de famille en guise d’introduction. Et d’ajouter : « Elle est souffrante. On l’embrasse très fort et on espère la retrouver très bientôt« .
Quatre jours avant, c’est Patrick Cohen qui avait déserté la table de l’émission pour cause de maladie. Du moins, c’est ce qu’avaient pensé les internautes qui avaient été nombreux à souligner l’absence du journaliste.
Et le mardi 13 décembre, c’était au tour de Pierre Lescure de briller par son absence. Le chroniqueur qui est présent dans l’émission depuis de nombreuses années, avait tout bonnement disparu.
« Très heureuse de vous retrouver, on est ensemble jusqu’à 20h55 pour toute l’actualité de ce mardi 13 décembre avec une équipe à la composition inédite, bouleversée, c’est les chaises musicales », avait déclaré Anne-Elisabeth Lemoine, qui ne savait plus où se mettre.
« Pierre n’est pas là, mais Émilie est de retour, on est ravis de vous retrouver », avait-elle tenu à préciser pour noyer le poisson. Une malédiction, qui avait fait réagir la Toile, qui s’est demandé si une épidémie n’avait pas envahi le plateau de France 5 juste avant les fêtes de Noël.
Anne-Elisabeth Lemoine toute « rouge »
Ce lundi 2 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a donc fait un retour triomphant dans C à vous sur France 5. Mais malheureusement pour elle, cette dernière est devenue rouge pivoine, juste après avoir adressé ses vœux pour la nouvelle année, aux téléspectateurs.
L’animatrice télé a commencé son émission en présentant ses vœux de bonne année aux téléspectateurs. Pour ce faire, elle s’est amusée à parodier le discours d’Emmanuel Macron avec en fond un décor de bibliothèque.
Alors que son allocution battait son plein, la jeune femme a perdu tous ses moyens. Elle a ainsi explosé de rire lorsque son équipe a crié pour fêter la nouvelle année. Une attitude, qui a donc fait hurler de rire le député de la France insoumise, Alexis Corbière.
De son côté, Anne-Elisabeh Lemoine a ri jaune. « Je suis toute rouge. On démarre sur les chapeaux de roues », a-t-elle déclaré, morte de honte, en direct sur France 5.
Complètement déboussolée, la jeune femme a mis plusieurs minutes avant de reprendre le fil de son émission. Il faut dire que, quelques secondes avant, la présentatrice a été hilare en s’apercevant que la production avait fait une erreur de plan.
Celle qui s’est déjà proclamée « imperturbable » par le passé a donc perdu tous ses moyens. Il n’y a donc pas à dire, l’année 2023 commence sur les chapeaux de roue pour celle que l’on surnomme Babeth !