Anne-Élisabeth Lemoine est une accro du travail. Mais un ancien membre de C à vous a balancé sur l'anxiété insupportable de l'animatrice
Comme Stéphane Plaza, Cyril Féraud et Cyril Hanouna, Anne-Élisabeth Lemoine est une accro du travail. Mais cela peut vite devenir agaçant pour ses collègues. Un ancien membre de C à vous a balancé sur son anxiété insupportable !
Anne-Élisabeth Lemoine divise
Pas facile de faire l’unanimité lorsque l’on est à la tête d’une émission. Anne-Élisabeth Lemoine pourra donc en témoigner ! Malheureusement pour elle, elle ne plait pas à tout le monde dans C à vous.
L’ancienne chroniqueuse de C à vous Babette ne porte pas Anne-Élisabeth Lemoine dans son coeur. Elle explique qu’elle ne valide pas sa façon de présenter l’émission. « Je l’aime bien même si elle répète trop souvent ce qu’on lui dit dans l’oreillette… Et, qu’elle peut en faire un peu trop ».
Babette de C à vous regrette le départ d’Alessandra Sublet, qui, selon elle, était bien meilleure. « Je ne sais pas pourquoi Alessandra Sublet a quitté la télé. C’est une grosse erreur. C’était une émission formidable. Elle était très bien Alessandra. J’aimais bien ses gaffes, tout ».
Malgré les critiques, Anne-Élisabeth Lemoine parvient tout de même à réunir près de 1,1 million de téléspectateurs en moyenne devant C à Vous. Ce qui représente ainsi 5.6% du public. En 2023, C à Vous a donc signé la meilleure saison de son histoire en terme d’audience. Une fierté pour l’animatrice qui a décidé de remettre le couvert.
Car C à Vous revient très bientôt, soit le lundi 4 septembre prochain. Alors le créateur et producteur de l’émission, Pierre-Antoine Capton a décidé de mettre en place des changements avant la rentrée.
« La réussite d’un talk-show quotidien, c’est de savoir accompagner son époque. Et de ne jamais lasser le fan. Quotidien, Touche pas à mon poste ou C à Vous ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient au démarrage. Et n’ont jamais autant cartonné. C’est quand ça marche qu’il faut se renouveler« , expliquait-il ce dimanche 20 août 2023 dans Le Parisien.
Une forme d’anxiété insupportable
Il va y avoir du changement dans C à vous. En effet, Matthieu Belliard, qui présentait la chronique du 5 sur 5, quitte l’équipe. C’est désormais lui qui présente l’émission du samedi, C l’hebdo. C’est donc Lorrain Sénéchal (Franceinfo) qui va prendre sa place.
Il va aussi y avoir d’autres chroniqueurs, comme Aurélie Casse. Après 7 ans sur BFMTV, elle débarque dans l’animation de C l’hebdo. Quant à Emilie Tran Nguyen, elle sera présente le jeudi et le vendredi.
Rassurez-vous, les chouchoux d’Anne-Elisabeth Lemoine sont toujours présents dans C à vous. Eh oui ! Patrick Cohen, Pierre Lescure et Bertrand Chameroy sont bel et bien de la partie.
Une chose est sûre, le retour d’Anne-Elisabeth Lemoine est donc attendu avec impatience… ou pas ! Car selon un confrère d’Anne-Elisabeth Lemoine, son attitude est agaçante. « La vraie rédactrice en chef, c’est elle. Elle valide tout. Les invités les sujets, etc. », explique d’abord une collègue de C à vous.
Elle explique qu’Anne-Elisabeth Lemoine arrive tôt le matin. Puis elle ne quitte pas son bureau avant que l’émission ne commence en plein direct. Un ancien membre de l’équipe ajoute ainsi :
« C’est aussi une grande pro. Mais le succès ne l’a pas apaisée. Elle ne prend jamais de vacances durant la saison. Et elle n’a pas de joker. Elle est toujours pleine de doutes. Ce qui peut être épuisant pour ses collab’« .
À force de travailler dur, Anne-Elisabeth Lemoine a donc du mal à contrôler son stress.