Dans C à vous, Sophie Davant a fait des confidences à Anne-Elisabeth Lemoine sur les humiliations qu'elle recevait des autres femmes !
En ce début de semaine, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Sophie Davant sur son plateau de C à vous. Celle qui est aux commandes d’Affaire conclue a fait des confidences sur les critiques qu’elle recevait à cause de ses tenues.
« Ce sont elles qui vous critiquent le plus »
Toute la semaine, Sophie Davant est à la tête de l’émission Affaire conclue, diffusée sur France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme fait un carton. En revanche, l’animatrice est souvent critiquée.
En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes n’hésitent pas à s’en prendre à Sophie Davant. Elles critiquent souvent la façon de s’habiller pour cette dernière. Selon certains haters, elle ne met pas les tenues adaptées à son âge.
De nombreuses critiques qui viennent toujours de la part d’autres femmes. Présente dans C à vous ce mardi 9 mai, Sophie Davant a d’ailleurs fait des confidences sur le sujet. Elle s’est livrée à coeur ouvert sur les humiliations qu’elle reçoit.
Invitée pour parler de son magazine, « S par Sophie », destiné aux femmes, l’animatrice a pris la parole sur une chose qui lui tient à coeur. Il s’agit des critiques sexistes qu’elle reçoit quotidiennement.
Anne-Elisabeth Lemoine a confié dans C à vous : « Ce magazine met en avant les femmes de plus de 50 ans qui sont parfois invisibilisés. Pourtant, les femmes de 50 ans ou les femmes entre elles, ce sont elles qui vous critiquent le plus ».
Sophie Davant se livre sur les critiques dans C à vous
L’animatrice de C à vous a précisé : « Notamment lorsque vous portez des minijupes ». De son côté, Sophie Davant a apporté une explication face aux nombreuses critiques qu’elle reçoit à cause de ses tenues.
Elle a révélé : « C’est un phénomène de société, on n’est pas tendre vis-à-vis des femmes et c’est vrai que les femmes entre elles sont souvent cruelles. Je n’invente rien, on l’a déjà remarqué. Parce qu’on est plus attentives… ».
Par la suite, la présentatrice a lâché à Michel Cymes, également présent dans C à vous : « Regardez comme il est beau avec ses cheveux blancs et sa barbe blanche« . Le médecin a aussi fait un compliment à la jolie blonde.
Il a rétorqué : « Tu es très belle Sophie encore ». Au cours de l’émission, Sophie Davant est aussi revenue sur la demande particulière qu’elle avait faite à l’épouse d’Emmanuel Macron.
Elle a demandé à Brigitte Macron de venir dans Affaire conclue. Dans C à vous, elle a précisé : « C’est moi qui lui ai proposé d’inviter son mari pour l’émission. Elle nous disait que les placards étaient pleins ».
« Le président ne se sépare de rien »
Par la suite, Sophie Davant a révélé : « Le président ne se sépare de rien, surtout de ses livres. Mais il garde surtout les petits bibelots qu’on lui offre à longueur d’année ».
Michel Cymès a alors réagi. Il a expliqué dans C à vous : « C’est une pathologie, les accumulateurs. Syndrome de Diogène. Je ne dis pas ça pour Macron, hein ! ». Sophie Davant a alors affirmé qu’elle était atteinte de cette maladie.
Par la suite, elle a aussi avoué à Anne-Elisabeth Lemoine : « Ce qui a été formidable, c’est que Brigitte Macron nous a fait une visite de l’Élysée. Comme je m’intéressais à tous les objets, j’ai eu droit à une visite guidée ».
Avant de conclure sur le plateau de C à vous : « On s’est attardés sur tous les objets qu’elle a pu choisir : les tableaux, les canapés, les tapis. C’est ça que j’aimerais faire : faire une visite guidée à l’Élysée ».