Sophie Davant pourrait-elle remplacer Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ? Sur RTL, l'animatrice de France 2 a répondu qu'elle en rêvait.
Sophie Davant et Anne-Elisabeth Lemoine partagent énormément de points communs. Ce samedi 28 janvier, au micro de RTL, la maman de Valentine et Nicolas a confié qu’elle adorerait animer l’émission C à vous.
Anne-Elisabeth Lemoine tacle Sophie Davant dans C à vous
Souvenez-vous. Le 10 décembre 2021, Sophie Davant, Harold Hessel et Caroline Margeridon faisaient la promotion du prochain prime d’Affaire conclue dans C à vous.
Et alors que Sophie Davant expliquait les nouvelles règles de ce nouveau rendez-vous de Noël, Anne-Elisabeth Lemoine s’est donc permise d’intervenir. « Vous n’appelez pas encore les téléspectateurs à voter pour que tel ou tel objet puisse aller en salle des ventes ? Vous pourriez transformer ça en Star Ac’ des objets », a-t-elle lancé à son amie de télévision.
Une interpellation qui fait rire l’animatrice de France 2. « On n’a pas encore les fauteuils qui tournent », a-t-elle répondu, avant d’écouter la blague de Caroline Margeridon. « Il y a beaucoup de personnes qui me demandent ‘pourquoi on ne peut pas faire les objects avec vous », a-t-elle raconté en regardant la présentatrice de C à vous.
« Avec Anne-Elisabeth ? », lui avait alors demandé Sophie Davant hilare. « Mais qu’est-ce que je viendrai faire là-dedans, moi », s’est demandé celle qui est restée stoïque par une remarque d’Edouard Baer dans C à vous.
Désireuse que la présentatrice de France 5 vienne dans Affaire conclue, la compagne de William Leymergie a donc ajouté : « Vous venez et vous faites les enchères en direct avec nous ».
Et si Sophie Davant avait gentiment proposé à Anne-Elisabeth Lemoine de la rejoindre dans Affaire Conclue, c’était pour mieux lui piquer sa place dans C à vous. Car ce samedi 28 janvier, la mère de famille a fait des confidences sur cette émission qu’elle rêverait de présenter…
Sophie Davant voudrait remplacer Anne-Elisabeth Lemoine
Interrogé sur l’émission qu’elle rêverait d’animer, Sophie Davant n’a pas tardé à répondre. « L’émission que j’aurais adoré animer – qui est très bien animée par Anne-Elisabeth Lemoine -, c’est C à vous », a-t-elle déclaré. Et ce n’est pas tout.
« Ça me rappelle ce que j’ai fait dans C’est au programme avec en plus de l’actualité et un invité politique. Moi, j’ai une formation de journaliste, ça m’aurait plu d’à la fois parler de culture, de politique et d’actualité », a ajouté la maman de Valentine et Nicolas.
L’animatrice qui rêve de présenter C à vous s’est confié sur ces émissions qu’elle a adorées présenter par le passé. « J’ai adoré présenter C’est au programme pendant 22 ans. On parlait de tout », a-t-elle fait savoir.
La présentatrice de France 2 a confié trouver « formidable » qu’une émission comme C à vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine prenne « le temps d’interviewer les gens ». La présentatrice d’Affaire Conclue d’ailleurs dit tout le bien qu’elle pensait de sa concurrente.
« Anne-Élisabeth est formidable ! Dans la génération qui me succède, c’est donc un peu mon héritière. Elle est à la fois spontanée, mais fait des gaffes et des bourdes. Mais elle fait bien son métier. Elle travaille, ça se sent. Je la trouve vraiment bien », a-t-elle déclaré.
Interrogée sur la possibilité de la remplacer un jour, Sophie Davant a donc fait savoir qu’elle adorerait endosser le rôle de chef d’orchestre dans C à vous, aux côtés de Pierre Lescure, Patrick Cohen. Émilie Tran Nguyen. Matthieu Beliard, Mohamed Bouhafsi. Et Bertrand Chameroy. « Oui, mais je ne suis pas sûre qu’on me choisisse. Mais c’est une émission qui est parfaitement dans mes cordes ! », a-t-elle conclu. Le message est passé.