Dubaï est connu pour la variété et la diversité de son architecture. Mais cette ville est aussi connue pour sa démesure, comme la création d’un cadre photo géant. De quoi éveiller notre curiosité.
Une attraction historique
À Dubaï, la construction d’un cadre photo géant qui présente des vues contrastées des bâtiments historiques et modernes de la ville est née. Le « Dubaï Frame » une nouvelle excentricité architecturale, qui ouvre ses portes depuis le 01 janvier 2018.
Situé dans le parc de Zabeel, le «cadre de Dubaï» est composé de deux tours de 150 mètres de haut. Ces dernières sont reliées au sommet par un pont de verre de 93 mètres avec des vues panoramiques à 360 degrés.
Au niveau du sol, le projet abrite un musée qui montre le voyage de la vie d’un petit village de pêcheurs qui devient une métropole animée. Les monuments de la vieille ville sont visibles d’un côté, et de l’autre on peut voir le plus haut bâtiment du monde le burj khalifa .
Une construction surréaliste et controversée
À son apogée, le cadre Dubaï est doté d’un pont en verre clair à la fine pointe de la technologie, décrit comme «complètement étanche aux fissures».Le cadre est orné d’un motif décoratif en or qui célèbre la prochaine EXPO en 2020.
L’entrée au nouveau site coûte 50 AED (12 euros) pour les adultes et 20 AUD (4 euros) pour les enfants. Dubaï place beaucoup d’espoir dans cette nouvelle attraction touristique en espérant attirer près de 2 millions de touristes par an.
Malgré l’intrigue qui entoure l’ouverture du monument, le cadre a également fait l’objet de controverses. L’architecte Fernando Donis – qui a remporté le concours international du projet en 2008 – affirme que Dubaï a volé son idée en limitant son implication.
https://www.instagram.com/p/BcRD4vFnV3z/?taken-by=madefromdrone
Avec sa forme rectangulaire épurée The Frame est l’une des silhouettes les plus surréalistes apparues ces dernières à Dubaï. Il se présente comme un mince rectangle creux visible à des kilomètres autour, comme une ébauche en attendant son contenu.