Les aides de la CAF ne désemplissent pas. Ce mois-ci, vous pourriez toucher jusqu'à 1276 euros à la fin du mois d'octobre.
La CAF va continuer d’aider les Français chaque mois. D’ailleurs, début novembre, les Français pourront prétendre à une nouvelle aide d’un montant de 1276 euros.
Des aides de la CAF pour la fin d’année
C’est bien connu, la CAF ne vous laissera pas tomber. Chaque mois, la Caisse d’Allocations Familiales a donc pour mission de verser différentes prestations sociales aux familles et aux individus
Parmi elles, les allocations familiales. Cette aide, très connue, se voit donc versée aux familles ayant au moins deux enfants à charge de moins de 20 ans. Le montant des allocations dépend du nombre d’enfants dans la famille.
Pour vous aider à payer votre logement, là encore, la CAF s’adapte à vos revenus. Les étudiants ont toujours le droit aux APL. Cette aide a son importance, puisqu’elle permet de vous aider à payer toute une partie de votre loyer.
Les aides au logement peuvent également être appelées APL, ALS, ALF. Ces acronymes correspondent à l’Aide Personnalisée au Logement (APL), l’Allocation de Logement Familiale (ALF), et l’Allocation de Logement Sociale (ALS).
Chaque aide de la CAF a ses spécificités. Pour prétendre à l’une des trois, vous pouvez réaliser une simulation sur le site de la CAF en renseignant vos données personnelles.
Des allocations pour tous
Outre les aides au logement, la CAF s’évertue à verser ce qu’elle appelle le complément Familial. Il s’agit d’une prestation destinée aux familles nombreuses.
En effet, le complément familial se veut donc versé à partir du troisième enfant à charge. Son montant peut donc varier en fonction des revenus de la famille.
L’allocation de Rentrée Scolaire, appelée ARS, est versée une fois par an. Elle vise donc à aider les familles à faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire.
Elle se veut ainsi destinée aux enfants de 6 à 18 ans. La prime d’activité, quant à elle, est une prestation destinée aux travailleurs à revenus modestes, mais aussi aux étudiants dont les revenus sont trop minces.
Elle remplace le RSA activité et la prime pour l’emploi. Les familles peuvent aussi bénéficier de l’Allocation de Soutien Familial (ASF). Cette allocation est versée aux parents isolés qui élèvent seuls leurs enfants, en cas de non-paiement ou de versement partiel de la pension alimentaire.
Une allocation de 1276 euros versée par la CAF
La CAF vient aussi en aide aux personnes en situation de handicap. Elle permet ainsi de verser différentes prestations à ces personnes, comme l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).
Au mois de novembre prochain, les allocataires de la CAF pourront bénéficier de leurs aides. Et parmi elles, il y a le RSA, dont le montant a récemment été revu à la hausse.
En France, pour qu’une personne bénéficie du Revenu de Solidarité Active, il faut qu’elle vive sur le territoire. Il faut aussi qu’elle soit membre de l’Espace économique européen ou qu’elle possède un titre de séjour valide depuis cinq ans au minimum.
Pour une famille composée de deux adultes et deux enfants, le RSA versé par la CAF pourra aller jusqu’à 1 276,29 euros. D’ailleurs, plus de 243,10 euros peuvent se voir ajoutés par enfants supplémentaires.
Chaque mois, le RSA est une aide qui peut alléger les trop lourdes dépenses de certains foyers. Si vous remplissez toutes les conditions pour pouvoir bénéficier de cette aide, n’hésitez surtout pas à en faire une demande sur le site de la CAF.