Au mois de juillet prochain, la CAF va verser une nouvelle aide de 607 euros aux Français. On vous dit tout.
CAF ne lésine pas ses efforts. En effet, au mois de juillet la Caisse d’Allocation Familiale va verser une aide de 607 euros aux personnes qui en sont bénéficiaires.
Des aides de la CAF pour cet été
Cet été, la CAF va aider le plus grand nombre de Français pour financer leurs vacances. C’est la raison pour laquelle elle propose des aides labellisées Vacaf.
Avec l’arrivée des beaux jours, la CAF va mettre en place un grand nombre d’aides pour vous permettre de partir en vacances au meilleur prix. Avec l’inflation que traverse la France, un coup de pouce financier est toujours apprécié.
L’agence nationale pour les chèques vacances propose donc une aide qui peut monter jusqu’à 250 euros. Sur une sélection de séjours.
Il s’agit là CAF. Cette aide, nommée Départ 18:25, est donc réservée aux personnes âgées entre 18 et 25 ans. Pour en bénéficier, il y a plusieurs critères à respecter.
La CAF intervient via l’Aide aux Vacances Familiales, l’AVF. Cette aide permet la prise en charge d’une partie du séjour de l’allocataire et de sa famille. Pour en bénéficier il faut avoir des enfants en charge de moins de 18 ans.
Les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent être accompagnés d’au moins un des parents pendant les vacances qui ne doivent pas dépasser une semaine. Le montant de l’aide varie ensuite CAF auquel vous êtes affilié.
Des aides au plus grand nombre
La CAF peut également prendre en charge jusqu’à 65% des charges de vos vacances d’été. Pour en profiter, il faudra tout de même choisir un des 3600 centres agréés par la CAF.
Il y a aussi L’AVE, qui se définit comme l’aide aux vacances pour enfants. Il s’agit d’une autre aide de la CAF pour financer vos vacances. Seul l’enfant peut en profiter.
La caisse d’allocations familiales va ainsi participer aux frais liés au séjour collectif de votre enfant. Pour obtenir les aides financières, la CAF va donc mettre en place de nombreuses aides pour soutenir les familles pendant la période de vacances d’été.
Pour pouvoir bénéficier des aides financières, il faut partir en vacances avec au moins un de vos enfants âgé de moins de 18 ans durant la période de vacances scolaire. Il faut aussi choisir un centre de vacances agréé VACAF.
La CAF prendra donc aussi votre quotient familial pour calculer le montant de votre aide. Plus celui-ci est faible, plus le montant de l’aide sera important.
Quant à l’AVE, l’enfant part seul, sans les parents. Il pourra choisir de partir en France ou à l’étranger. Mais il doit se voir inscrit pour un séjour proposé par le dispositif VACAF.
Une nouvelle aide de la CAF de 607 euros
Avec la crise économique que traverse la France, de nombreux Français peinent à joindre les deux bouts. La crise économique engendre donc une vraie baisse du pouvoir d’achat.
La CAF aide donc les Français grâce au revenu de solidarité active (RSA). Ce dernier se voit donc versée à toutes les personnes sans ressources ou avec des revenus trop faibles pour se maintenir financièrement.
Il s’agit d’une aide versée par la caisse des allocations familiales (CAF). Celle-ci peut compléter l’ARE (l’aide au retour à l’emploi), versée par le Pôle Emploi.
Au mois de juillet, les allocataires du RSA pourront toucher 607 euros. Vous pourrez aussitôt faire une demande, si vous êtes éligible sur le site de la CAF.