CAF comment toucher cette nouvelle aide de 200 à 350 euros pour payer des vacances à vos enfants

Bonne nouvelle ! La CAF vient de dévoile une nouvelle aide coup de pouce de 200 à 350 euros qui aide les enfants à partir en vacances !

C’est une très bonne nouvelle qu’a annoncée Aurore Bergé, la ministre des Solidarités. Ce jeudi 27 juillet, elle a évoqué la mise en place d’un « pass colos ». Une aide qui permet aux enfants de partir en colonie de vacances.

La CAF vous aide à partir en vacances !

Comme chaque année, la CAF se mobilise pour permettre aux familles les plus modestes de partir en vacances. Il faut dire que cela n’est pas évident cette année, en cette période d’inflation.

En effet, avec l’augmentation des prix du carburant, de l’énergie, de l’électricité et de l’alimentation, bon nombre de français doivent faire des concessions. Plusieurs enfants sont donc privés de vacances cette année. Mais bonne nouvelle ! La CAF a mis en place de nombreuses aides pour permettre à tous de partir en vacances.

Eh oui ! Vous pouvez trouver l’aide qui vous convient sur le site Monenfant.fr. La CAF propose de l’accueil, des loisirs. Mais aussi des aides financières. Le but étant que chaque enfant puisse profiter de l’été.

La CAF est très fière de ses initiatives. Elle déclare ainsi sur Twitter : « Les vacances d’été approchent et vous recherchez des solutions pour l’accueil et les loisirs de vos enfants ? Sur http://monenfant.fr, trouvez les solutions qui correspondent à vos besoins et aux envies de vos enfants. »

Et ce n’est pas tout ! Car la CAF participe aussi à toutes les dépenses liées à la garde, à l’éducation ou aux loisirs. Une bonne aide qui soulage le portefeuille des parents.

Il existe aussi le complément familial pour les familles nombreuses à revenus modestes. La CAF dévoile un montant qui varie en fonction du nombre d’enfants et des ressources du foyer.

Il y a aussi l’aide de la PAJE qui regroupe des aides spéciales pour les parents ayant un enfant de moins de 3 ans.

Un coup de pouce pour « 80 % des enfants »

Les nouvelles aides de la CAF ne s’arrêtent pas là ! Ce jeudi 27 juillet, la ministre des Solidarités Aurore Bergé a annoncé une très bonne nouvelle…

Figurez-vous qu’il y aura une nouvelle aide de la CAF à partir de l’année prochaine. C’est ce que la ministre a donc expliqué dans l’émission « Les 4 vérités » sur France 2. Elle parle ainsi de la création d’un « pass colos ».

Alors de quoi s’agit-il ? C’est une aide de la CAF qui n’a qu’un seul objectif : permettre à un maximum d’enfants de partir en vacances, malgré ce contexte d’inflation actuel. Grâce à ce coup de pouce, les parents en situation de précarité n’ont pas à se soucier des dépenses supplémentaires. Car l’aide est très généreuse.

La ministre des Solidarités Aurore Bergé explique que ce pass de la CAF sera « doté de 200 à 350 euros par enfant et permettra d’envoyer votre enfant en colonie de vacances grâce aux CAF« .

La ministre a aussi ajouté que ce coup de pour de la CAF sera versé sous condition ! Il sera seulement pour les familles touchant « jusqu’à 4 000 euros de revenus, ça veut dire non seulement des familles avec des revenus modestes mais aussi beaucoup de familles de classes moyennes qui bossent et n’arrivent pas à partir envoyer leurs enfants en vacances« .

Alors au total, cela représente 80 % des enfants en France. « Quand on arrive le premier jour de la rentrée scolaire, la première question que les enfants se posent c’est : ‘qu’est-ce que t’as fait pour les vacances ?’ Quand on n’a rien à dire, c’est très difficile »,termine ainsi Aurore Bergé.

C’est donc une très bonne nouvelle ! Mais patience, car cette aide de la CAF ne verra pas le jour cette année.