L'Etat compte bien durcir les règles pour éviter les fraudes à la CAF ! Un homme a justement profité du RSA pour s'acheter une Ferrari !
Dans l’Hérault, un micro-entrepreneur et sa femme ont eu une très grosse sanction de la part de la justice ! Ils ont profité de la CAF et du RSA pour s’acheter des voitures de luxe !
Des fraudes CAF qui ne passent plus !
Trop, c’en est trop pour l’Etat qui ne supporte plus les fraudeurs de la CAF ! C’est donc la raison pour laquelle Gabriel Attal a parlé de plusieurs nouvelles règles ayant pour but de lutter contre la fraude aux aides sociales !
Eh oui ! Le nouveau ministre de l’éducation a donc annoncé des contrôles beaucoup plus strictes contre la fraude sociale (RSA). « Pour toucher le minimum vieillesse. Ou les allocations familiales, il faut donc passer six mois en France, pour toucher les APL, il faut passer huit mois en France, pour toucher le RSA, il faut passer neuf mois en France », dit-il sur BFMTV.
Dernièrement, un couple a encore profité de la CAF et du RSA pour s’acheter des voitures de luxe alors qu’ils ne déclaraient aucune source de revenus ! Ils ont tout de même tapé dans l’oeil du trésor public ! Car ils ont fait de fausses déclarations. Et ce, dans le seul d’obtenir le RSA et blanchiment de fraude fiscale.
Entre 2008 et 2013, ils ont aussi déclaré à la CAF qu’ils n’avaient plus de ressource. Or cela est totalement faux au vu des preuves actuelles. La femme disait être célibataire avec ses deux enfants, sans gagner le moindre centime. Elle a donc pu toucher le RSA et les allocations familiales.
Son époux lui, n’a pas déclaré ses revenus. Pourtant en 2012, il a reçu plus de 4 000 € de RSA. Alors ce micro-entrepreneur de Gigean dans l’Hérault, son épouse et leur fils ont eu une grosse sanction ! Ils sont punis pour fraudes aux prestations sociales. Et blanchiment de capitaux.
La raison ? Le couple possédait plein de voitures de luxe, tout en percevant des aides sociales. Il y avait même des Ferrari ! Incroyable n’est-ce pas !
Une grosse punition
C’est donc en 2018 que l’administration fiscale a donné l’alerte au parquet de Montpellier. Ce qui leur a mis la puce à l’oreille est le fait que le couple vivait ensemble dans un HLM aux Glacis.
Le père est couvreur et a monté une micro-entreprise avec son fils de 20 ans. Nos confrères de The Blog déclarent que « la compagne de l’artisan couvreur, âgée de 37 ans, qui se déplace au volant d’une BMW I8 dont le prix est estimé à 90 000 euros, ne déclare aucune recette. Cerise sur le gâteau, des prestations sociales (RSA, APL) lui sont aussi versées. »
Alors tout de suite, c’est le Groupement d’Intervention Régional qui a pris les choses en main. Cet organisme s’occupe de la lutte contre l’économie clandestine. Pour rappel, le bénéficiaire de la CAF avait une activité de couvreur ! Les huissiers ont donc saisi des voitures de luxe à Gigean.
Comme cette « Ferrari à 110.000 euros. Et d’autres véhicules haut de gamme. Des montres Rolex, des téléviseurs, de la maroquinerie de luxe et un bateau à moteur puissant. Le tout pour une valeur de 270.000 euros », explique ainsi le procureur de la République de Montpellier.
Selon le procureur de Montpellier, cet homme qui touchait la Caf, et son fils auraient cumulé 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Sachez qu’en temps normal, le statut de micro-entrepreneur est donc à 30 000 euros par an. Voilà donc la raison pour laquelle ils ont eu une punition.