Le calendrier du versement des aides pour l'année 2023 vient d'être dévoilé sur le site de la CAF. Petit récapitulatif.
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles aides de la CAF. En 2023, de nombreux Français profiteront des aides de l’Etat. Voici le calendrier officiel pour l’année à venir.
Après la prime de Noël…
En cette période de fêtes, place aux retrouvailles et aux festivités. Cependant, en cette période d’inflation, de nombreux ménages français peinent à joindre les deux bouts.
Un constat alarmant, mais qui a en partie sa solution. En effet, cette année encore, la CAF est là pour vous aider et vous soulager. Il y a peu, la prime de Noël a été versée à des millions de Français.
La flambée des prix de l’énergie ne fait qu’aggraver la situation et les factures ont donc été exponentielles pour bon nombre d’entre nous. Mais pas question pour le Gouvernement de laisser les Français dans la panade.
Instaurée en 1998, la prime de Noël est restée et permet, depuis sa création, à plus de 2 millions de personnes d’en profiter chaque année. Eh oui.
Lionel Jospin déclarait ceci : « La prime de Noël de la CAF représente un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année. La prime de Noël 2022 traduit l’engagement du gouvernement à soutenir le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes ».
Cette année, les bénéficiaires ont pu la percevoir le 15 décembre. Les personnes concernées sont les allocataires de la CAF, de la MSA et de Pôle emploi.
Cette année, son montant est resté inchangé. Elle est de 152,45 euros pour une personne seule, et 228,67 euros pour un foyer de 2 parents sans enfant.
Si votre foyer est composé de trois personnes, cette dernière passe à 274,41 euros ou bien 335,39 € pour une personne avec 3 enfants. Si vous êtes allocataires du RSA, de l’ASS ou de l’AER depuis ce mois de décembre, la CAF vous enverra votre prime courant janvier.
Le calendrier officiel du versement des aides 2023 de la CAF dévoilé
Après la prime de Noël, place aux aides versées sur l’année aux Français. Ce samedi 17 décembre, la CAF a mis en ligne le calendrier officiel pour l’année 2023.
Ces aides attribuées selon la composition et les revenus du foyer permettent ainsi de calculer son budget sur l’année et ses dépenses. En connaissant les dates de versement de ces aides spécifiques et uniques, des millions de Français pourront ainsi être plus sereins.
Première chose à savoir : la date de versement. « Tous les 5 du mois », annonce le site officiel de la CAF. Vous savez donc à peu près quand la recevoir.
En arrivant en début de mois sur le compte en banque, cela permet « d’apporter un soutien supplémentaire », précise la CAF, toujours sur son site internet. Le 5 janvier 2023, vous aurez ainsi les aides de décembre 2022
Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont prévu de partir pour les fêtes de Noël. Les allocations de janvier 2023 seront, quant à elles, versées le lundi 6 février 2023 et celles de février le lundi 6 mars 2023.
Ensuite, la logique veut que celles d’avril soient versées le vendredi 5 mai 2023 et celles de mai 2023 le lundi 5 juin 2023 et ainsi de suite.
Le mercredi 5 juillet 2023, vous aurez les aides de juin 2023. Le 4 août 2023, vous aurez celles de juillet 2023. Le mardi 5 septembre 2023, vous aurez le versement des aides du mois de juillet. Le jeudi 5 octobre 2023, vous aurez ainsi les aides de septembre 2023.
Enfin, le lundi 6 novembre 2023, vous aurez les aides d’octobre. Celles de novembre 2023, le mardi 5 décembre 2023. Enfin, les allocations de décembre 2023 seront versées le vendredi 5 janvier 2024.