La CAF versera bientôt une prime exceptionnelle de 3000 euros. Et vous pourriez faire partie des heureux bénéficiaires...
Des aides de la CAF en pagailles pour 2023… Et parmi elles, une prime exceptionnelle de 3000 euros pour vous aider dans votre quotidien. Mais alors, y êtes-vous éligible ?
Les nombreuses prestations proposées par la CAF
La CAF ne vous abandonne pas. Cette année encore, la Caisse d’Allocation Familiale propose plusieurs aides pour vous aider dans vos démarches quotidiennes.
Les répercussions de la crise de l’an dernier ont donc eu un impact sur les revenus des ménages. Plus que jamais, la CAF se tient à la disposition des Français pour les aider à percevoir des aides.
Grâce aux nombreuses primes et aides, de nombreuses familles aux revenus modestes réussissent à rendre meilleur leur quotidien. Et ce n’est que le début. En effet, la CAF compte bien renforcer ses actions pour permettre au plus grand nombre de prétendre à des aides.
Aujourd’hui, la CAF compte donc pas moins de 22 aides. Pour y prétendre, vous n’avez qu’à postuler pour l’une d’entre elles si vous pensez répondre aux critères requis. Vous pouvez directement effectuer vos démarches via le site officiel ou sur l’application de la CAF.
L’année dernière, la CAF a ainsi aidé beaucoup de monde grâce aux différentes primes. Toutes ces aides du gouvernement ont ainsi permis aux citoyens résidant sur le territoire français de protéger leur pouvoir d’achat. Mais avec l’inflation qui a frappé le pays, certains ménages se sont une fois encore retrouvés en difficulté.
C’est à ce moment-là que la CAF intervient. Ces derniers se sont donc déjà préparés à cette éventualité et c’est la raison pour laquelle ils ont prévu de mettre en place de nouvelles offres. Et certaines aides vont être profitables aux salariés.
Depuis quelques mois, la CAF fait la promotion d’une nouvelle aide pour les salariés. Il s’agit d’une aide leur permettant de toucher la somme de 3 000 euros. Vous devez remplir plusieurs critères pour l’obtenir.
Comment toucher les 3000 euros ?
Pour espérer toucher cette aide exceptionnelle de la CAF, plusieurs cases sont à cocher. Comme pour toutes les aides sociales de la CAF, vous devez en faire la demande au préalable, en vous connectant à votre espace.
Puisqu’il s’agit d’une prime d’activité, les critères pour l’obtenir sont les mêmes. Vous devez d’abord être un salarié en fonction titulaire d’un contrat CDI ou CDD. Ensuite, il faut que vous travailliez à temps plein, partiel ou bien en contrat d’apprentissage.
Il arrive dans certains cas, que ce soit l’employeur qui fasse directement la demande pour percevoir la prime d’activité. Dans le cas contraire, il faudra vous créer un espace et remplir vos coordonnées. Mais dans le cas où c’est l’entreprise qui se charge des démarches à votre place, elle sera donc à même de vous dire si vous pouvez ou pas y prétendre.
L’entreprise a donc le choix de vous la proposer ou bien de vous la refuser. Si elle décide d’ignorer son versement, vous aurez la possibilité d’en avoir le cœur net en vous rendant sur votre espace. Cette aide de 3000 euros s’adresse aux personnes qui ont un revenu parallèle ou inférieur au SMIC.
Selon une récente étude de la Drees et de la CAF, cette prime a donc déjà été remise à 1,3 million de familles depuis plusieurs semaines. Un chiffre qui devrait croître à mesure que passent les mois. Emmanuel Macron, à l’origine de cette initiative, espère que tous les salariés aux revenus les plus faibles, puissent y prétendre.