Vous prévoyez de déménager dans les prochains mois ? Sachez que la CAF peut vous aider en vous offrant 1000 euros pour vous installer.
ispoDéménager représente un coût non négligeable pour tous. C’est la raison pour laquelle la CAF propose une aide allant jusqu’à 1000 euros pour couvrir tous vos frais.
La CAF, un coup de pouce pour les Français
Les vacances scolaires ont commencé pour la zone B. Alors que la zone A entre dans sa deuxième semaine, les Académies concernées par la seconde vague de congés a démarré.
Et si partir est un luxe que bon nombre de ménages ne peuvent s’offrir, la CAF propose des solutions pour vous aider à partir sans se ruiner. Eh oui.
Selon l’association JPA (Jeunesse en plein air), un Français sur trois et un enfant sur deux, ne part pas en vacances. Un constat effarant, qui a de quoi faire peur. Pour faciliter le départ en vacances des familles à faibles revenus, des organismes comme la CAF et l’ANCV existent.
Ces derniers proposent des aides financières et des accompagnements pour les familles, en fonction de leurs revenus. Les chèques-vacances de l’ANCV ont été créés en 1982 par le ministère du Temps libre. Ces derniers sont distribués par l’employeur et sont utilisés pour alléger le coût des vacances.
Ces chèques peuvent aussi être délivrés par la CAF aux familles avec un enfant au moins, en fonction de leur quotient familial. Chaque année, ils sont distribués à plusieurs millions de personnes. Le montant serait d’ailleurs supérieur à 460 €.
En effet, depuis plusieurs années maintenant, la Caisse d’Allocation Familiale propose un coup de pouce pour votre déménagement.
Comme vous le savez, la CAF propose un nombre d’aides sociales pour vous aider à joindre les deux bouts. Avec l’inflation actuelle et l’augmentation de tous les biens de consommation, il est parfois difficile de sortir la tête de l’eau.
Une aide pour votre emménagement
Avec le coût de la vie actuel et la baisse du pouvoir d’achat, l’État a décidé de s’atteler à aider les Français pour améliorer leur quotidien. Et cela passe par des petits coups de pouce très utiles.
Outre les différentes allocations versées aux foyers les plus modestes chaque mois, des aides ponctuelles existent également. Et elles sont très utiles. L’une d’entre elles, encore méconnue, vous verse une somme de 1000 euros au moment de votre déménagement.
Cette prime de la CAF va donc vous aider à couvrir certains de vos frais de déménagement. Et elle peut aller jusqu’à 1054,01 euros… Rien que ça.
Pour bénéficier de cette prime, il faut donc bien entendu remplir certaines conditions. La première concerne la composition de votre foyer.
D’autres aides proposées par la CAF existent. En effet, vous devez avoir au moins trois enfants à charge, nés ou à naître dans les six mois. Si vous disposez de l’aide personnalisée au logement ou à l’allocation logement à caractère familial pour votre futur logement, vous avez le droit de bénéficier de l’aide.
Si vous remplissez ces critères au préalable, il ne vous reste plus qu’à en faire la demande sur internet ou bien en agence. Pour obtenir votre remboursement, munissez-vous de la facture payée de votre déménageur ou de la personne qui vous aura facturé une prestation.
Celle-ci doit indiquer votre ancienne adresse ainsi que la future adresse. N’oubliez pas de glisser le mode de paiement. C’et très important.
Ensuite, rendez-vous dans votre espace CAF pour remplir le formulaire en ligne. L’organisme va donc traitée votre demande dans des délais très courts. Si vous pouvez en bénéficier, ne vous en privez pas.