Si vous déménagez et que vous bénéficiez des aides de la CAF, sachez que vous pouvez sûrement bénéficier d'une prime de 1070 euros.
La CAF continue d’aider le plus grand nombre de personnes. D’ailleurs, parmi les aides qui sont les moins connues, l’une d’elles est une prime pour le déménagement.
La CAF offre des aides au plus nombreux
La CAF est un organisme français qui vous accompagne au quotidien. Que vous soyez étudiants, ou parents, salariés ou à votre compte, il y a forcément une offre qui vous correspond.
D’ailleurs, alors que les vacances scolaires ont démarré, la CAF a décidé de proposer des aides pour vous permettre de partir en vacances. Pour aider le plus grand nombre d’entre vous à partir en vacances, la CAF et l’ANCV vous viennent en aide.
En effet, ces derniers proposent des aides financières et des accompagnements pour les familles, en fonction de leurs revenus. Les chèques vacances de l’ANCV ont vu le jour en 1982 par le ministère du Temps libre.
Ces chèques peuvent aussi être délivrés par la CAF aux familles avec un enfant au moins, en fonction de leur quotient familial. Chaque année, ils sont distribués à plusieurs millions de personnes, car de nombreuses personnes en sont éligibles.
Le montant serait d’ailleurs supérieur à 460 €. Depuis plusieurs années, la Caisse d’Allocation Familiale propose également un joli coup de pouce pour votre déménagement.
Une prime pour déménager
Comme vous le savez, la CAF propose pléthore d’aides sociales pour vous aider à joindre les deux bouts. Avec l’inflation qui gagne du terrain depuis deux ans et l’augmentation de tous les biens de consommation, il est parfois difficile de sortir la tête de l’eau.
Ainsi, la CAF propose une aide pour votre déménagement. Avec le coût de la vie qui a augmenté et la baisse du pouvoir d’achat, l’État a décidé de s’atteler à aider les Français pour améliorer leur quotidien.
Outre les différentes allocations versées aux foyers les plus modestes chaque mois, des aides ponctuelles existent pour aider les plus nombreux au quotidien. Et l’une d’entre elles, encore méconnue, vous verse une somme de 1070 euros au moment de votre déménagement.
Cette prime de la CAF va donc vous aider à couvrir certains de vos frais de déménagement. D’ailleurs, sachez qu’elle peut aller jusqu’à 1100 euros, rien que ça.
Pour bénéficier de cette prime, il faut donc bien entendu remplir certaines conditions édictées par la CAF. La première concerne la composition de votre foyer et vos revenus à l’année.
Les conditions pour toucher la prime déménagement de la CAF
Selon les chiffres de l’Insee, environ 13 millions de foyers reçoivent des prestations de la caisse de la CAF chaque mois. Mais tous ne sont pas au courant de ces aides ponctuelles versées par l’organisme.
En effet, depuis plusieurs années, la CAF délivre donc une aide pour les Français en plein déménagement. « Vous devez avoir au moins trois enfants dans les six mois qui suivent votre déménagement », apprend-on sur le site Internet officiel de l’organisme.
Son montant dépend donc aussi des dépenses engagées, dans la limite du montant maximum. Actuellement, ce montant maximum est de 1070,23 euros pour trois enfants à charge, depuis le 1er avril 2023.
L’autre condition pour bénéficier de cette prime déménagement est d’avoir le droit de bénéficier de l’aide personnalisée au logement, APL ou encore l’ALF.
Cette aide de la CAF de 1070,20 euros peut augmenter, en fonction de votre nombre d’enfants. Ainsi, vous pouvez toucher près de 90 euros de plus par enfant. Pour le savoir, rendez-vous sur le site officiel de la CAF.