La CAF continue d'aider les Français chaque mois. Au mois de mai, certains allocataires pourront bénéficier d'une aide de 330 euros.
Les aides de la CAF sont toujours aussi nombreuses. Dans quelques jours, certains chanceux auront la chance de profiter d’une aide de 330 euros. On vous dit tout.
Des aides nombreuses adressées par la CAF
Le mois de mai sera propice aux aides. Depuis le mois d’avril, le gouvernement a décidé de revaloriser certaines offres. Et elles peuvent vous rapporter gros.
En effet, en 2023, la Caisse d’Allocation Familiale se tient à votre disposition pour vous aider dans vos dépenses quotidiennes. Une nouvelle réjouissante pour bon nombre d’entre vous.
En effet, au mois d’avril, les aides de la CAF ont fait l’objet d’une revalorisation. Avec l’inflation qui touche la France, le gouvernement a décidé de revoir certaines offres à la hausse.
Pour le mois de février, elles ont donc augmenté de 2,5 %. La crise financière et l’inflation ayant mis à mal le porte-monnaie de nombreuses personnes, il est donc nécessaire pour le gouvernement d’aider ceux qui ont les revenus les plus faibles.
Tout a commencé avec l’allocation familiale versée par la CAF. Cette dernière a fait l’objet d’une légère augmentation. Le forfait par enfant est passé à 292,54 euros. Puis au mois d’avril, avec le nouvel index, ce montant sera donc de 299,85 euros par enfant.
Une prime de 598 euros pour les Français
Pour soutenir toujours plus le pouvoir d’achat des ménages, l’État a ainsi décidé de revaloriser certaines de ses aides à la hausse. La plus connue d’entre elles n’est autre que la prime d’activité.
Le 5 mai 2023, la CAF verse la prochaine prime d’activité à certains de ses allocataires. Cette aide qui est donc un sacré coup de pouce, peut donc atteindre la somme de 598 euros.
Pour en bénéficier, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il va falloir justifier vos revenus, mais aussi la situation financière du demandeur.
En France, la prime d’activité est ainsi versée à ceux qui reprennent un emploi. La CAF précise alors que « la prime d’activité a pour objet d’inciter les travailleurs aux ressources modestes à exercer ou reprendre une activité professionnelle et à soutenir leur pouvoir d’achat ».
Et puisqu’une bonne nouvelle en cache souvent une autre, sachez que la CAF va accorder une autre aide aux Français. Et elle sera attribuée sur critère.
Une aide de 330 euros versée par la CAF
En France, l’une des aides les plus sollicitées n’est autre que le RSA. Le Revenu de Solidarité Active permet ainsi aux plus nombreux de bénéficier d’un coup de pouce pour vivre chaque mois.
Ces dernières figurent parmi les aides les moins demandées par les Français. Malheureusement, le taux de non-recours des aides au logement est de 37 %.
Dans les régions où les logements sont plus chers, cette aide est donc très sollicitée. Cependant, dans les régions où les logements sont plus abordables, comme la Creuse et le Cantal, plus de la moitié des potentiels bénéficiaires ne la réclament pas.
Pourtant, en France, près de 600 000 foyers sont donc éligibles au RSA, mais ils n’en font pas la demande. Les bénéficiaires de cette aide de la CAF peuvent avoir le droit à 330 euros par mois.
En revanche, dans la plupart des cas, les Français n’en font pas la demande. Soit par oubli, ou parce qu’ils n’ont pas été mis au courant qu’une telle aide existait. On estime ainsi que plus de 10 milliards d’euros d’aides non réclamés par an.